Webinaires
Comment puis-je connaître les webinaires à venir chez Qualitemps?
La programmation des webinaires est continuellement mise à jour et visible depuis l'accueil de ce site web ou sur la page Webinaires. Sachez que vous pouvez recevoir toute l’actualité de Technologia, y compris les annonces des webinaires à venir, en vous inscrivant à notre infolettre.
Comment puis-je m’inscrire à un ou plusieurs webinaires Qualitemps?
Si vous êtes inscrit à notre infolettre, vous serez informés du programme dès sa mise en ligne. Dans le programme des webinaires, vous accéderez aux formulaires d’inscription en cliquant sur Inscrivez-vous.
Vous pouvez aussi simplement vous rendre sur la page d'accueil du webinaire qui vous intéresse et remplir le formulaire d'inscription.
Tous nos webinaires sont gratuits.
Attention, il n’est plus possible de vous inscrire après 11 h le jour du webinaire. Vous pourrez revoir la présentation sur notre site Web le lendemain, une fois que la vidéo y aura été téléversée.
Comment rejoindre ma session Zoom?
Dans le courriel de confirmation de votre inscription que vous recevrez la veille du webinaire, vous trouverez un lien pour vous connecter au webinaire à partir de votre poste de travail.
C'est l'animateur du webinaire qui détermine quand les inscrits peuvent "entrer" dans le webinaire, généralement vers 12.00.
Note : le navigateur Safari n'est plus pris en charge.
Comment puis-je revoir le webinaire?
Retrouvez tous nos webinaires sur notre site Web avec la vidéo et la présentation dans la rubrique Webinaires de nos Publications, la semaine suivant le webinaire. Les vidéos des webinaires sont hébergées sur YouTube et les présentations PowerPoint, sont téléchargeables sur SlideShare. La vidéo est également intégrée sur la page Facebook de Technologia.
Comment fonctionnent les webinaires chez Qualitemps?
Nos webinaires se déroulent généralement de 12 h à 13 h en semaine.
Nous organisons des webinaires tout au long de l'année.
Installez-vous confortablement chez vous ou à votre bureau et suivez le webinaire sur notre plateforme Zoom (son et image). La présentation PowerPoint du formateur et la vidéo de celui-ci seront diffusées en direct.
Quelle configuration ai-je besoin sur mon ordinateur?
Dans le courriel que vous recevrez la veille du webinaire, vous trouverez un lien https://zoom.us/j/ pour vous connecter au webinaire à partir de votre ordinateur, à l'aide du navigateur de votre choix (note : nous ne prenons plus en charge Safari). Nous vous recommandons également de vous connecter via une connexion filaire plutôt que Wi-Fi pour une meilleure expérience.
Ai-je besoin d’un casque d’écoute?
Nous vous suggérons d’utiliser un casque d’écoute pour une expérience sonore optimale et ne pas être distrait par les bruits alentours. Toutefois, vous pouvez tout de même utiliser les haut-parleurs intégrés dans votre ordinateur.
De quel type de connexion Internet ai-je besoin?
Pour un rendu optimal, utilisez une connexion Internet filaire haut débit plutôt qu’une connexion sans fil (Wi-Fi).
Que dois-je faire en cas de problème technique avec la plateforme Zoom?
Pour tout problème technique, composez le 514 380-8220 (soutien technique) ou accédez au clavardage directement dans Zoom.
Comment peut-on interagir avec le formateur?
Vous pourrez interagir avec le formateur, en posant votre question dans le Q&R. Celui-ci (ou l'animateur) décidera s’il répond aux questions au fur et à mesure de sa présentation ou à la fin de celle-ci. Une période de questions de 10 à 15 minutes est généralement prévue à la fin de chaque webinaire. Il est possible de réécouter les questions-réponses dans la vidéo du webinaire puisque le formateur lit les questions à haute voix et y répond ensuite.