Classes virtuelles
Comment fonctionnent les classes virtuelles chez Qualitemps?
Que vous soyez en classe à nos bureaux de Québec ou à distance, vous suivrez le cours en direct à Montréal sur notre plateforme. À nos bureaux de Québec, tout le matériel est fourni par Qualitemps et est prêt dans la salle de cours pour votre arrivée (ordinateurs, caméras et système de communication). La durée du cours varie selon la formation choisie et elle est la même que celle du cours en salle.
Comment vais-je recevoir mes accès?
Quelques jours avant votre formation, notre équipe vous enverra par courriel tous les liens nécessaires afin d’accéder à la classe virtuelle, à votre machine virtuelle (pour les cours en laboratoire) et à votre matériel électronique.
Comment peut-on interagir avec le formateur?
Il suffit d’intervenir de la même façon qu’en classe. Le formateur peut vous voir et vous entendre comme si vous étiez en cours à Montréal. Tous les participants de la classe virtuelle à Québec sont filmés par une seule caméra et le son est diffusé grâce à un système de son utilisant la téléphonie IP par fibre optique.
Qu’est-ce que le partage d’écran?
Le cours sera projeté sur l’écran de Québec, c’est-à-dire que l’image du tableau interactif de Montréal ainsi que la vidéo du formateur (en train d’animer le cours en direct à Montréal) seront diffusés sur deux écrans côte à côte dans votre salle de cours. Le formateur peut avoir accès à votre ordinateur et voir ce que vous faîtes lors d’un exercice pratique et vous corriger au besoin.
Quels sont les requis techniques indispensables à la classe virtuelle 100 % à distance?
- Vous serez connecté sur une session de formation individuelle Zoom vous permettant ainsi d’interagir avec le formateur et de voir son écran.
- Vérifiez en amont de la formation que votre ordinateur est capable d'utiliser l'application Zoom. Il se peut que vous deviez demander le soutien de votre service informatique pour l'installer. En particulier si vous faites partie d'une organisation publique ou parapublique. Nos techniciens ne seront pas en mesure de le faire !
Alternatives :
- accéder à Zoom par le navigateur (pas besoin d'installer l'application). Toutefois certaines organisations bloquent l'accès à zoom.us.
- utiliser un ordinateur personnel, sur lequel vous pourrez installer les applications nécessaires ou utiliser le navigateur sans contrainte. - Nous vous conseillons de suivre la formation dans un lieu calme, avec un ordinateur équipé d'écouteurs ou d'un casque audio équipé d'un micro.
Assistance Technique
Besoin d'assistance technique ? L'Équipe de Qualitemps est là pour vous !
Si vous rencontrez des difficultés techniques en lien avec votre formation, veuillez nous contacter par téléphone au 514 380 8220 ou par courriel à support@, afin que nous vous aidions à les résoudre le plus rapidement possible.
Il se peut qu'un dépannage à distance sur votre ordinateur soit nécessaire.
Dans ce cas, à la demande du technicien, veuillez cliquez sur ce lien d'assistance rapide :