L’offre en services professionnels est vaste. Comment se distinguer dans une mer d’offres qui s’équivalent sur le plan technique et de savoir-faire ?
Avec cette formation, nous proposons de compléter le volet technique de la profession, par un regard qui mise davantage sur le savoir-être. Un élément clé de différenciation. Nous élaborons sur l’aspect relationnel du service. Nous misons sur l’accompagnement « épatant » qui distinguent un service « wow » d’un service « correct ».
Le bouche à oreille est un critère de référence. Pour faire parler de vous en bien, les clients doivent avoir vécu une expérience des plus agréables.
Nous encourageons les meilleures pratiques de gestion d’attentes et de réponse aux besoins qui, finalement, peuvent faire la différence entre « la référence » ou « l’indifférence ». Un soutien assuré à l’excellence de votre réputation !
Vous aimerez identifier les gestes clés pertinents qui amélioreront vos relations client et atténueront les situations difficiles ! Développez vos habiletés relationnelles afin d’exceller !
Durée
1 jour
Horaire
Voir les dates de formations pour plus de détails
Tarif régulier
540 $
Tarif préférentiel Un tarif préférentiel est accordé pour chacun des cours aux organismes publics, aux membres de certaines associations ainsi qu’aux entreprises ayant une entente avec Technologia (voir FAQ). Pour la liste complète des entités admissibles, consulter la section « Tarification » des FAQ. Notez également qu’aucun tarif préférentiel n’est accordé pour les formations en ligne. Les rabais accordés sur les formations ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion.
485 $
Objectifs de la formation
- Tenir compte des différents types de personnalité des clients
- Savoir comment interagir en fonction du type du client et du vôtre
- Connaître les 8 grandes attentes des clients et augmenter leur niveau de satisfaction
- Développer vos habiletés relationnelles
- Mieux communiquer
- Interagir efficacement dans les situations difficiles
- Mieux intervenir auprès des clients difficiles
- Désamorcer les plaintes
- Améliorer votre niveau de bien-être au travail
- Augmenter le degré de satisfaction de votre clientèle
Clientèle visée
Aux employés de services professionnels devant transiger avec des clients
Caractéristiques d’un bon service et impact sur la qualité
Le client a-t-il toujours raison ? Comment s’en sortir ?
L’approche client adéquate
Types de personnalités, grands besoins et intérêts personnels de chacun
Test d’auto-évaluation : quel est votre type de personnalité ?
Les 8 grandes attentes des clients
Plan d’action pour mieux répondre aux attentes des clients
Trois axes d’une communication réussie :
Écoute active
Communication positive
Langage non verbal
Grandes règles de la relation client
Étiquette et courtoisie à l’accueil, au téléphone et dans les courriels
Techniques pour intervenir auprès des clients difficiles
Plaintes : comment les désamorcer et les traiter
Importance de la notion de qualité à chaque point de contact entre le client et l’entreprise
Développement des « antennes » client
Votre plan d’action personnel
Détails pédagogiques
Méthode pédagogique
- Exposés interactifs
- Exercices pratiques
- Tests d’autoévaluation
- Divers plans d’action complétés pendant la formation
Formation en entreprise
Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins.
Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir une demande de soumission en ligne.
Tarif préférentiel Un tarif préférentiel est accordé pour chacun des cours aux organismes publics, aux membres de certaines associations ainsi qu’aux entreprises ayant une entente avec Technologia (voir FAQ). Pour la liste complète des entités admissibles, consulter la section « Tarification » des FAQ. Notez également qu’aucun tarif préférentiel n’est accordé pour les formations en ligne. Les rabais accordés sur les formations ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion.
485 $
Formation en entreprise
Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins.
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