CH249
Service à la clientèle

Exceller en service client pour optimiser l'expérience I'agences gouvernementales et municipales

Entre la diminution du personnel, les départs à la retraite et le gel d’embauche, maintenir le rythme quotidien peut être difficile pour les employés de la fonction publique qui œuvrent au service à la clientèle. De plus, certains préjugés entraînent parfois une impatience et une intolérance de la part des contribuables. Ces aspects peuvent entrainer un bon lot de défis au comptoir, au bureau ou au guichet de service. Un sondage fait par le syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) à la fin de 2017 auprès de 2500 employés, souligne leurs inquiétudes quant au respect des délais et la qualité de services offerts à la population. Si les employés de la fonction publique et du domaine municipal ne peuvent changer certains paramètres de leur travail, ils ont toutefois un pouvoir individuel de faire une différence sur la perception qu’ont les clients du niveau de service qui leur est offert. En effet, la façon dont on communique avec la clientèle peut faire toute la différence. De l’insatisfaction, le ressenti du client peut basculer à la satisfaction, voir même à l’appréciation et la reconnaissance ! Il existe des moyens simples pour que l’expérience tant de celui qui offre le service que celui qui le reçoit, soit bonne et satisfaisante ! Cette formation ravive des gestes clés concrets sur les façons de composer avec les différentes personnalités, les moyens de communiquer la gestion des situations difficiles.
Durée
1 jour
Horaire
Voir les dates de formations pour plus de détails
Tarif régulier
540 $
Tarif préférentiel Un tarif préférentiel est accordé pour chacun des cours aux organismes publics, aux membres de certaines associations ainsi qu’aux entreprises ayant une entente avec Technologia (voir FAQ). Pour la liste complète des entités admissibles, consulter la section « Tarification » des FAQ. Notez également qu’aucun tarif préférentiel n’est accordé pour les formations en ligne. Les rabais accordés sur les formations ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion.
485 $

Objectifs de la formation

À la fin de cette formation, vous saurez comment mettre en pratique les notions acquises pour : - Tenir compte des différents types de personnalité des clients - Savoir comment interagir en fonction du type du client et du vôtre - Connaître les 8 grandes attentes des clients et augmenter leur niveau de satisfaction - Développer vos habiletés relationnelles - Mieux communiquer - Interagir efficacement dans les situations difficiles - Mieux intervenir auprès des clients difficiles - Désamorcer les plaintes - Améliorer votre niveau de bien-être au travail - Augmenter le degré de satisfaction de votre clientèle

Clientèle visée

Aux employés de la fonction publique qui transigent avec des clients

Préalables

Aucun
Formation en entreprise

Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins. Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir une demande de soumission en ligne.

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Tarif préférentiel Un tarif préférentiel est accordé pour chacun des cours aux organismes publics, aux membres de certaines associations ainsi qu’aux entreprises ayant une entente avec Technologia (voir FAQ). Pour la liste complète des entités admissibles, consulter la section « Tarification » des FAQ. Notez également qu’aucun tarif préférentiel n’est accordé pour les formations en ligne. Les rabais accordés sur les formations ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion.
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