Objectifs de la formation
- Opter pour les meilleurs prédispositions et gestes visant une première impression réussie - Vous présenter en toute cohérence avec les valeurs de votre entreprise - Transmettre votre passion à travers une présence 100% accueillante - Solliciter positivement les sens de vos clients - Savoir comment interagir en fonction du type de personnalité du client, et de la vôtre - Connaître les 8 grandes attentes des clients qui se présentent à vous et augmenter leur niveau de satisfaction - Mieux communiquer en présence du client et avec le client - Opter pour les bons choix de formulations françaises - Interagir avec doigté dans les situations et avec les clients difficiles - Améliorer votre niveau de bien-être au travail - Augmenter le degré de satisfaction des clients que vous servezClientèle visée
À toutes les personnes devant transiger avec des clients dans le monde du détailPréalables
AucunFormateurs
Architecture de la formation
- Caractéristiques d’un accueil 100% épatant et son impact sur l’expérience
- Le client a-t-il toujours raison ? Comment s’en sortir ?
- L’approche client adapté au client qui se présente à vous
- Types de personnalités, grands besoins et intérêts personnels de chacun
- Test d’auto-évaluation : Comment accueillez-vous, naturellement ?
- Les 8 grandes attentes des clients
- Les 5 sens du client : À quoi porter attention
- Plan d’action pour mieux répondre aux attentes des clients
- Plusieurs clients en même temps – Comment s’en sortir ?
- La minute de vérité : Adopter le mode multitâche AAA
- Trois axes d’une communication réussie :
- Langage non verbal : Son importance indéniable
- Écoute active : Quel est votre niveau d’écoute et comment la bonifier
- Communication positive : Opter pour des choix engagés et engageants
- Techniques pour intervenir auprès des clients difficiles
- Raffinement d’un accompagnement jusqu’au départ du client
- Votre plan d’action personnel
Détails pédagogiques
Méthode pédagogique
- Exposés interactifs - Exercices pratiques - Tests d’autoévaluation - Divers plans d’action complétés pendant la formation
Formation en entreprise
Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins. Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir une demande de soumission en ligne.
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