Objectifs de la formation
À la fin de cette formation, vous saurez comment utiliser les notions acquises pour : - Mieux communiquer pour maximiser chaque contact client - Développer l’écoute active comme outil de vente-conseil - Cerner avec justesse les besoins et les attentes du client (dits et non-dits) - Faire des propositions gagnantes pour les 2 parties - Développer et enrichir les pratiques à travers le processus de vente de l’entreprise - Interagir efficacement dans les situations difficiles et auprès de clients difficiles - Améliorer le niveau de bien-être au travail - Définir un plan d’amélioration individuelClientèle visée
À toutes les personnes devant transiger avec des clients.Préalables
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Architecture de la formation
- Les caractéristiques d’un bon service et l’impact sur la relation avec les clients
- L’ego : comprendre le rôle de ce dernier dans la relation client et comment l’utiliser à bon escient
- Les types de personnalités : mieux les comprendre pour communiquer présenter le produit ou service et « être vendeur »
- Identifier les besoins du client en posant les bonnes questions
- L’attitude du gagnant: gérer la relation client comme un expert
- Intégrer la vente dans un contexte de service à la clientèle : miser sur l’approche conseil
- La préparation: une étape cruciale pour réaliser des appels ou des rencontres efficaces
- Le bon déroulement d’un appel ou d’une rencontre pour cerner les attentes et les besoins
- Poser les bonnes questions qui mèneront à offrir plus
- L’écoute active : comprendre les trois axes d’une communication réussie et les mettre en pratique
- Savoir répondre aux objections
- Faire avancer le processus de vente lors de cas complexes
Détails pédagogiques
Méthode pédagogique
- Exposés interactifs - Exercices pratiques - Tests d’autoévaluation - Divers plans d’action complétés pendant la formation
Formation en entreprise
Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins. Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir une demande de soumission en ligne.
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