Objectifs de la formation
À LA FIN DE CETTE FORMATION VOUS AUREZ ACQUIS LES NOTIONS NÉCÉSSAIRES POUR : - Tenir compte des différents types de personnalité des clients - Savoir comment interagir en fonction du type du client et du vôtre - Connaître les 8 grandes attentes des clients et augmenter leur niveau de satisfaction - Développer vos habiletés relationnelles - Mieux communiquer - Interagir efficacement dans les situations difficiles - Mieux intervenir auprès des clients difficiles - Désamorcer les plaintes - Améliorer votre niveau de bien-être au travail - Augmenter le degré de satisfaction de votre clientèleClientèle visée
À toutes les personnes devant transiger avec des clients internes et externes.Préalables
AucunFormateurs
Architecture de la formation
- Le client a-t-il toujours raison ? Comment s’en sortir ?
- L’approche client adéquate
- Types de personnalités, grands besoins et intérêts personnels de chacun
- Test d’auto-évaluation : quel est votre type de personnalité ?
- Les 8 grandes attentes des clients
- Plan d’action pour mieux répondre aux attentes des clients
- Trois axes d’une communication réussie :
- Écoute active
- Communication positive
- Langage non verbal
- Grandes règles de la relation client
- Étiquette et courtoisie à l’accueil, au téléphone et dans les courriels
- Techniques pour intervenir auprès des clients difficiles
- Plaintes : comment les désamorcer et les traiter
- Importance de la notion de qualité à chaque point de contact entre le client et l’entreprise
- Développement des « antennes » client
- Votre plan d’action personnel
Détails pédagogiques
Méthode pédagogique
Formation en ligne, autonome, accessible en TOUT TEMPS. Cette formation est composée de modules interactifs, de tests d’autoévaluation, de quizz, de plans d’actions et de fiches synthèses.
Formation en entreprise
Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins. Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir une demande de soumission en ligne.
Demander une soumissionFormation en entreprise
Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins. Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir une demande de soumission en ligne.
Demander une soumission