CH131
Efficacité professionnelle

Gestion de conflits : les anticiper et les désamorcer

« J'ai beaucoup appris dans ce cours et cela m'a donné les outils dont j'avais besoin. »
Sylvie-Ann Fortier
Quoiqu’on puisse dire, les conflits sont présents, tant dans notre vie personnelle que professionnelle. Savoir comment aborder et gérer les conflits est une habileté essentielle à développer.
Cette formation aborde comment améliorer votre pratique et vos comportements pour mieux gérer les conflits que vous vivez. Notamment en voyant comment développer une communication empathique, comment identifier les sources de conflits et comment adopter une stratégie constructive pour favoriser la collaboration et la résolution harmonieuse des différends.
Cette formation inclut le test « Méthode Thomas-Kilmann d’évaluation du comportement en situation de conflit », principal outil de mesure de gestion des conflits, reconnu partout à travers le monde. Le test vous donne les clés pour mieux comprendre votre mécanisme naturel de gestion de conflit et choisir consciemment la stratégie appropriée, selon votre contexte. Un outil clair et accessible à tous.
Que vous soyez un gestionnaire souhaitant améliorer la cohésion d’équipe, ou que vous cherchiez simplement à améliorer vos relations interpersonnelles, cette formation vous donnera les outils nécessaires pour transformer les conflits en opportunités de croissance et de compréhension mutuelle.
Durée
2 jours
Horaire
9h à 16h
Tarif régulier
965 $
Tarif préférentiel Un tarif préférentiel est accordé pour chacun des cours aux organismes publics, aux membres de certaines associations ainsi qu’aux entreprises ayant une entente avec Technologia (voir FAQ). Pour la liste complète des entités admissibles, consulter la section « Tarification » des FAQ. Notez également qu’aucun tarif préférentiel n’est accordé pour les formations en ligne. Les rabais accordés sur les formations ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion.
870 $

Objectifs de la formation

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure d’appliquer une démarche de gestion de conflit. Gains pour le participant : • Efficacité accrue lors des échanges verbaux • Aisance à aborder des conversations difficiles • Impression de liberté malgré les tensions • Meilleure estime de soi dans ses relations avec autrui • Amélioration des relations sociales

Clientèle visée

Tout public.

Préalables

Vivre une situation de conflit ou en avoir vécu une mal résolue.
Formation en entreprise

Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins. Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir une demande de soumission en ligne.

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Durée
2 jours
Horaire
9h à 16h
Tarif régulier
965 $
Tarif préférentiel Un tarif préférentiel est accordé pour chacun des cours aux organismes publics, aux membres de certaines associations ainsi qu’aux entreprises ayant une entente avec Technologia (voir FAQ). Pour la liste complète des entités admissibles, consulter la section « Tarification » des FAQ. Notez également qu’aucun tarif préférentiel n’est accordé pour les formations en ligne. Les rabais accordés sur les formations ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion.
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Formation en entreprise

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