Avec cette formation SharePoint voyez comment créer, organiser et partager différentes formes de contenus. L’application SharePoint de la suite Microsoft 365 vous offre une solution infonuagique entre personnes, entre équipes et à travers toute l’organisation.
Vous saurez comment bâtir un intranet avec SharePoint pour stocker ou partager des informations de façon sécurisée. Vous profiterez d’une gestion centralisée des documents, facilement accessibles par la recherche et que les utilisateurs autorisés peuvent atteindre par le web.
Durée
1 jour
Horaire
Voir les dates de formations pour plus de détails
Tarif régulier
595 $
Tarif préférentiel
Un tarif préférentiel est accordé pour chacun des cours aux organismes publics, aux membres de certaines associations ainsi qu’aux entreprises ayant une entente avec Technologia (voir FAQ). Pour la liste complète des entités admissibles, consulter la section « Tarification » des FAQ. Notez également qu’aucun tarif préférentiel n’est accordé pour les formations en ligne. Les rabais accordés sur les formations ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion.
535 $
Objectifs de la formation
Les participants seront en mesure de créer, modifier et partager des pages et des sites SharePoint.Clientèle visée
Utilisateurs qui devront partager du contenu sous forme de pages et de sites dans l’environnement Microsoft 365 (SharePoint et Teams)Préalables
Avoir accès à un environnement Microsoft 365 qui inclut SharePoint Online et Teams.Formateurs
Architecture de la formation
Lors de cette formation SharePoint vous verrez comment faire la distinction entre les différents types de sites SharePoint. Vous saurez comment créer un site ainsi que plusieurs pages associées à ce site. En plus, vous pourrez personnaliser le site en modifiant le thème, la navigation et les autorisations. Finalement, vous serez en mesure d’intégrer votre site SharePoint à l’intérieur de Microsoft Teams, les deux outils faisant partie de MS365.
Introduction : Qu’est-ce que SharePoint
- Quelle est la différence entre un Site d’équipe et un site de communication?
- Quand et comment créer un site SharePoint?
- Comment appliquer un modèle à un site
- Quelle est la relation entre SharePoint et Teams
- Comment accéder rapidement à mes sites SharePoint
Comment personnaliser des sites SharePoint
- Modifier l’en-tête du site
- Modifier le thème du site
- Ajouter un logo aux sites
- Ajouter un pied de page
- Personnaliser la barre Microsoft 365
Comment créer et personnaliser des pages SharePoint?
- Modifier l’entête des pages
- Ajouter et personnaliser des sections dans une page
- Ajouter et personnaliser des composants WebParts
- Comprendre la différence entre une pages et une actualité
- Planifier la publication de pages à une date à venir
- Créer des pages bilingues
- Accéder à l’historique des modifications de vos pages
- Utiliser les audiences dans les pages et la navigation pour afficher du contenu pour seulement un groupe d’utilisateurs
Comment configurer la navigation dans un site SharePoint?
- Barre de lancement rapide
- Barre de navigation horizontale
- Barre de navigation globale
- Qu’est-ce qu’un Hub?
- Navigation avec Hub site
- Recherche avec un Hub site
- Partage de liens vers des pages
- Intégration de sites et pages SharePoint dans Teams
- Introduction à Viva Connexion
Notions de bases sur la gestion des autorisations
- Quelle est la procédure de partage, qu’est-ce que l’héritage des permissions.
- Quelles sont les contraintes imposées par l’organisation.
- Comment gérer les règles de partage, modifier les autorisations ou ajuster le degré de modification accordé au destinataire.
- Comment partager depuis un courriel, depuis l’explorateur Windows, ou grâce à un lien.
- Quelle est la différence entre partager, copier le lien et gérer les accès
Introduction aux colonnes et affichages pour permettre de classer et regrouper les pages sous des thèmes spécifiques
- Expliquer pourquoi et comment créer des colonnes
- Comprendre qui peut créer des colonnes
- Expliquer pourquoi créer des colonnes de sites vs des colonnes dans les listes/bibliothèques
- Comment créer des colonnes qui seront accessible à toute l’organisation
- Utiliser des métadonnées gérées
- Expliquer pourquoi et comment créer des affichages
- Comprendre qui peut créer des affichages
Introduction aux documents dans les sites SharePoint
- Utiliser la bibliothèque de documents qui est créée par défaut dans le site
- Expliquer pourquoi et comment créer des bibliothèques de documents
- Afficher les documents dans une page avec le composant WebPart “Bibliothèque de documents”
- Afficher les documents dans une page avec le composant WebPart “Visionneuse de fichiers”
- Afficher des documents dans une page avec le composant WebPart “Contenu mis en évidence”
Introduction aux listes dans les sites SharePoint
- Expliquer pourquoi et comment créer une liste
- Afficher le contenu d’une liste dans une page SharePoint
- Afficher le contenu d’une liste dans une équipe Teams
- Créer, modifier et supprimer des items dans une liste
- Accéder aux listes par l’application Listes.
Si vous avez des questions sur les modalités d'inscription, d'annulation, les horaires, la langue d'enseignement, etc. vous trouverez des réponses dans notre FAQ.
Détails pédagogiques
Méthode pédagogique
Présentation, discussion, démonstration et exercices.
Type de cours
Développement de compétences
Développement d'habiletés et intégration de connaissances
Aide à la décision
Connaissances de base
Formation en entreprise
Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins. Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir une demande de soumission en ligne.
Demander une soumissionDurée
1 jour
Horaire
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Tarif régulier
595 $
Tarif préférentiel
Un tarif préférentiel est accordé pour chacun des cours aux organismes publics, aux membres de certaines associations ainsi qu’aux entreprises ayant une entente avec Technologia (voir FAQ). Pour la liste complète des entités admissibles, consulter la section « Tarification » des FAQ. Notez également qu’aucun tarif préférentiel n’est accordé pour les formations en ligne. Les rabais accordés sur les formations ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion.
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Formation en entreprise
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