Cette formation Office 365 vous permettra de mieux profiter des outils puissants à votre disposition. Vous verrez comment travailler et collaborer plus efficacement avec les documents.
Quoi de plus irritant que de ne pas savoir où se trouve un document ? Ni comment le partager seulement avec la ou les personnes concernées ? Ou encore de ne pas être sûr de contrôler le niveau d’autorisation que l’on veut leur donner ?
Lors de ce cours vous aborderez tout ce qui relève du partage et de la gestion des documents sous MS365.
Durée
1 jour
Horaire
Voir les dates de formations pour plus de détails
Tarif régulier
595 $
Tarif préférentiel
Un tarif préférentiel est accordé pour chacun des cours aux organismes publics, aux membres de certaines associations ainsi qu’aux entreprises ayant une entente avec Technologia (voir FAQ). Pour la liste complète des entités admissibles, consulter la section « Tarification » des FAQ. Notez également qu’aucun tarif préférentiel n’est accordé pour les formations en ligne. Les rabais accordés sur les formations ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion.
535 $
Objectifs de la formation
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure d’utiliser les fonctionnalités de partage de documents de Microsoft 365.Clientèle visée
Utilisateur Microsoft 365 début et intermédiairePréalables
Avoir suivi la formation MS562 - Microsoft 365 : Découvrir l'environnement infonuagique pour travailler avec les documentsFormateurs
Architecture de la formation
MS365 favorise la communication entre ses composants. Il est important pour les usagers évoluant dans la suite Microsoft 365 (anciennement Office 365), de connaître les spécificités, les limites et les utilisations propres à chaque outil.
Avec cette formation Microsoft 365 vous serez en mesure de mieux comprendre les différences entre ces applications et d’utiliser OneDrive, SharePoint et Teams pour partager et collaborer avec les documents de façon sécuritaire et de devenir un super-utilisateur.
Partie 1: Comment débuter avec Microsoft 365
- Comment se connecter?
- Naviguer et comprendre la page d’accueil et la page Mon contenu
- Les différentes applications pour ouvrir et modifier des documents Office
- Nouvelles fonctionnalités de la suite Office dans Microsoft 365
- Introduction aux documents dans OneDrive, SharePoint et Teams
Partie 2: Collaborer avec les documents dans SharePoint Online
- Quand et comment utiliser les bibliothèques de documents SharePoint?
- Comment trouver et accéder à mes sites SharePoint?
- Actions possibles dans les bibliothèques de documents SharePoint
- Actions possibles sur les documents
- Création, modification, coédition et partage de documents dans SharePoint
- Récupérer des documents supprimés
- Récupérer une version précédente d’un document
- Extraction et archivage des documents
- Configurer des alertes
- Introduction à l’utilisation des colonnes
- Introduction à l’utilisation des affichages
- Synchroniser des dossiers de SharePoint avec OneDrive vs ajouter un raccourci
Partie 3: Collaborer avec les documents dans Microsoft Teams
- Comment créer, modifier, coéditer et partager des documents dans Teams
- Ajouter un lien vers un document dans une conversation d’équipe
- Partager un document avec quelqu’un qui n’est pas membre de l’équipe
- Partager des documents dans une conversation privée
- Lien entre Teams, SharePoint et OneDrive
- Où sont les documents que je partage dans Teams?
- Où sont les enregistrements de réunions Microsoft 365?
- Comment changer la date d’expiration d’un enregistrement de réunion Teams?
- Accéder au site SharePoint à partir de Teams
- Accéder aux documents de votre OneDrive à partir de Teams
Partie 4: Partager des documents dans Microsoft 365
- Qui peut partager des documents?
- Comment partager des documents avec des utilisateurs de votre organisation?
- Comment partager des documents avec des utilisateur de l’extérieur de votre organisation?
- Comment modifier les autorisations de partage par défaut?
Partie 5: Utilisation de la recherche pour trouver vos documents
- Rechercher dans toute l’organisation vs dans un site ou dans une bibliothèque
- Comment bien utiliser les filtres
- Trucs et astuces pour mieux retrouver les documents
Si vous avez des questions sur les modalités d'inscription, d'annulation, les horaires, la langue d'enseignement, etc. vous trouverez des réponses dans notre FAQ.
Détails pédagogiques
Méthode pédagogique
Présentation, discussion, démonstration et exercices.
Type de cours
Développement de compétences
Développement d'habiletés et intégration de connaissances
Aide à la décision
Connaissances de base
Formation en entreprise
Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins. Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir une demande de soumission en ligne.
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1 jour
Horaire
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Tarif régulier
595 $
Tarif préférentiel
Un tarif préférentiel est accordé pour chacun des cours aux organismes publics, aux membres de certaines associations ainsi qu’aux entreprises ayant une entente avec Technologia (voir FAQ). Pour la liste complète des entités admissibles, consulter la section « Tarification » des FAQ. Notez également qu’aucun tarif préférentiel n’est accordé pour les formations en ligne. Les rabais accordés sur les formations ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion.
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Formation en entreprise
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