Ayez accès à une méthodologie et à des outils reconnus pour mieux gérer vos projets. Vos équipes seront mieux outillées pour appliquer une méthode harmonieuse dans la gestion de vos projets. Le temps passé à gérer les projets sera plus efficace et organisé, ce qui permettra à vos équipes d’être moins stressées et épuisées, tout en créant de la valeur pour votre entreprise.
Objectifs de la formation
Le participant sera en mesure de gérer un projet de petite envergure.Clientèle visée
Poste de supervision et coordination de projet, postes de chef d’équipe et membres de la direction.Préalables
AucunFormateurs
Architecture de la formation
- Se doter d’une méthode structurée et intégrée en gestion de projet
- Comprendre les phases de la gestion de projet qui doivent être mises en place et suivi par le gestionnaire de projet (ou chef de projet) : démarrage, planification, exécution, clôture
- Appliquer à des projets de petite et moyenne envergure les principales techniques et les instruments clés nécessaires à la gestion d’un projet
- Description sommaire du projet
- Identification du projet
- Contexte du projet
- But du projet
- Objectif(s) du projet
- Contenu du projet
- Analyse sommaire
- Recommandations ; Les coûts préliminaires
- Commentaires d’approbation
- La rencontre de démarrage du projet
- Le Work Breakdown Structure (WBS) ou Structure de découpage de projet (DSP)
- Recommandations auprès du Client (demandeur)
- La fiche synthèse du projet :
- L’estimation des lots de travail
- La matrice des responsabilités du projet RACI
- La planification opérationnelle (échéancier)
- La planification financière (Flux monétaires)
- Faire preuve de Leadership
- Suivre L’état d’avancement du projet
- Comment gérer les changements
- La fiche de suivi des activités
- Le rapport de clôture du projet
Détails pédagogiques
Méthode pédagogique
Des exposés présentant les processus et chacun des outils de travail ; Des applications de la méthode et de l’instrumentation à une situation familière aux participants ; Appel à la contribution des autres participants et travail en équipe ; Rétroaction et compléments du formateur. Les participants doivent apporter des informations sur l’ensemble des projets de leur entreprise qu’ils traiteront tout au long de la session.
Type de cours
Notes relatives à la formation
Les sujets vus : cycle de vie du projet, planification, organisation, implémentation, supervision, contrôle, clôture du dossier (close-out) et l’éthique. Les concepts présentés s’appliquent à la gestion de projets de divers niveaux de complexités, de toutes envergures et de tous types.
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Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins. Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir une demande de soumission en ligne.
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