Objectifs de la formation
À la fin de cette formation, vous serez en mesure de d’appliquer les règles pour une bonne gestion de vos courriels.Clientèle visée
Tout publicPréalables
AucunFormateurs
Architecture de la formation
- Les actions à prendre pour bien gérer les courriels
- Les problèmes rencontrés par les utilisateurs de messagerie
- Un bon processus de gestion des courriels
- Ses composantes
- Bien rédiger pour bien communiquer
- Bien structurer nos messages
- Le contenu d’un message bien structuré
- Les meilleures astuces de rédaction et les erreurs à éviter
Les meilleures pratiques à la réception des courriels
- Désactiver les alertes pour diminuer les interruptions
- Créer des règles de messageries pour trier les courriels à la réception
- Le lien entre les courriels et les tâches à accomplir
- Créer des actions rapides
- Classer et archiver les courriels
- Quatre méthodes de classement
- Utiliser une stratégie d’archivage pour un dossier
- Réutiliser une recherche récente
- Les dossiers de recherche
- Personnaliser les affichages des dossiers courriels
- La recherche avancée
- Affiner les recherches
- Comment bien utiliser le A : et le CC :
- Le CCI pour la confidentialité
- Les QuickParts pour uniformiser nos communications et gagner du temps
- La création et l’utilisation des courriels modèles
Détails pédagogiques
Méthode pédagogique
-Contenu théorique -Exposés interactifs -Démonstration des méthodes proposées -Exercices pratiques guidés, exécutés de façon autonome sur un poste informatique
Formation en entreprise
Toutes nos formations peuvent être offertes en entreprise et personnalisées selon vos besoins. Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec nous ou à remplir une demande de soumission en ligne.
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