Stratégie et plan de communication

TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.


*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION

Les activités de communication doivent suivre des axes stratégiques préétablis dans un plan de communication afin de rejoindre les publics ciblés et d’atteindre les résultats voulus. Qu’est-ce qu’un bon plan de communication? Quels sont les chapitres d’un plan de communication? Comment construire une stratégie globale de communication? Comment concevoir un message et bien le diffuser? Ce séminaire tâchera de répondre à ces questions.



OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous connaîtrez les concepts et les techniques nécessaires pour :
De façon globale, renforcer les capacités des participants afin qu’ils puissent connaitre les bases d’une bonne stratégie de communication et de concevoir un plan de communication adéquat dans un contexte de développement.
  •  
  • - Identifier les éléments de base d'un bon plan et d'une stratégie de communication;
    - Savoir le processus menant à la construction d'un plan de communication institutionnel;
    - Distinguer les différents plans de communication : organisationnel, interne, externe et événementiel et de crise;
    - Distinguer les différentes stratégies de communication;
    - Appliquer les techniques et méthodes inhérentes à la construction d'un plan;
    - Appliquer différentes techniques et méthodes d'analyse (méthode SWOT notamment)Construire un plan de communication selon l'approche "Gestion par résultats".
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Exposés théoriques
- Exercices pratiques
- Étude de cas
- Capitalisation sur les expériences des participants
- Test de connaissances à la fin de la formation
CONTENU DÉTAILLÉ
  • - Introduction à la communication- Les éléments de base du plan et d'une stratégie de communication
    - Les étapes pour concevoir une stratégie globale de communication
    - Les différents plans de communication
    - Le plan de communication et les stratégies au sein d'une entreprise et d'un organisme
    - Les différentes méthodes d'analyse contextuelle
    - L'approche "Gestion par résultats" appliquée en communication
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. 0.7 UFC.
DEMANDE D'INFORMATIONS
Pour toute demande d'informations, veuillez communiquer avec nous


CONTACTEZ-NOUS