Stratégie et plan de communication

TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.


*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION

Les activités de communication doivent suivre des axes stratégiques préétablis dans un plan de communication afin de rejoindre les publics ciblés et d’atteindre les résultats voulus.

Qu’est-ce qu’un bon plan de communication? Quels sont les chapitres d’un plan de communication? Comment construire une stratégie globale de communication? Comment concevoir un message et bien le diffuser?

Ce séminaire tâchera de répondre à ces questions.

Durée : 1 Journée


OBJECTIFS
De façon globale, cet atelier servira à renforcer les capacités des participants afin qu’ils puissent connaitre les bases d’une bonne stratégie et d’un bon plan de communication.

- Identifier les éléments de base d'une bonne stratégie de communication
- Connaitre le processus menant à la construction d'un bon plan de communication
- Distinguer les différents plans de communication
- Appliquer les techniques et méthodes inhérentes à la construction d'un plan de communication selon l’approche « Gestion par résultats »
- Appliquer différentes techniques et méthodes d'analyse (méthode SWOT notamment)
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Exposés théoriques
- Exercices pratiques
CONTENU DÉTAILLÉ
- Introduction à la communication
- Les éléments de base du plan et d'une stratégie de communication
- Les étapes pour concevoir une stratégie globale de communication
- Les différents plans de communication
- Les différentes méthodes d'analyse contextuelle
- L'approche " Gestion par résultats " appliquée en communication
- Aperçu de la communication de crise et interne
MATÉRIEL FOURNI
- Manuel de référence complet
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Aux cadres et gestionnaires d’entreprises, responsables des communications et des ressources humaines, chefs de projet, directeurs de programmes, cadres des sociétés d’État et autres professionnels intéressés aux communications.
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. 0.7 UFC.
DEMANDE D'INFORMATIONS
Pour toute demande d'informations, veuillez communiquer avec nous


CONTACTEZ-NOUS