Préparer et réaliser une entrevue de sélection révélatrice

TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.


*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION

Savoir attirer de bons candidats pour vos offres d'emploi en mettant en valeur les postes et l'entreprise est un accomplissement non négligeable. Il est toutefois tout aussi important de savoir bien se préparer à faire des entrevues qui sauront révéler si les candidats correspondent aux profils recherchés. La technique de l'entrevue comportementale se veut alors un outil puissant qui permettra aux intervieweurs d'obtenir le maximum d’informations sur les candidats et les aider à prendre des décisions éclairées. L'élaboration de bons guides d'entrevue et la préparation des intervieweurs seront alors essentielles au succès du processus. Lorsque vous aurez choisi le meilleur candidat, il faudra alors se préparer à l'accueillir convenablement et lui offrir un plan d'intégration bien ficelé. Ces étapes vous permettront de maximiser les chances de succès de ce nouvel employé et augmenter le taux de rétention. Trouvez la perle rare et améliorez la performance de votre équipe; oui! Et aussi savoir la conserver!



OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous saurez quelles mesures prendre pour : Identifier les compétences à évaluer selon les besoins du poste Élaborer des guides d'entrevues de type comportemental Mieux comprendre votre rôle d'intervieweur Agir concrètement pour favoriser la rétention de vos nouveaux employés
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Énoncés théoriques et interactifs Démonstration à l’aide d’exemples Travail en petits groupes Exercices pratiques
CONTENU DÉTAILLÉ
Processus de présélection et de sélection avec les outils éprouvés Revue des curriculum vitae L'entrevue téléphonique La technique de l'entrevue comportementale Préparation et déroulement de l’entrevue Préparation des intervieweurs L'accueil du candidat Les conditions gagnantes pour l'intervieweur et le candidat Les conditions de succès pour fidéliser et retenir les candidats Processus d’accueil du nouvel employé
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Aux gestionnaires, personnel administratif, et responsables des ressources humaines ou à toutes personnes liées au processus d’embauche
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. 0.7 UFC.
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