CONFÉRENCES


Relevez le défi de la gestion du temps
Avec cette conférence, Formations Qualitemps a réussi un tour de force : transmettre en peu de temps des méthodes concrètes tout en divertissant.

Gérez votre temps pour gérer votre stress
Le manque de temps et le stress sont des problèmes courants à notre époque. Cette conférence explique comment en sortir tout en vous faisant sourire et réfléchir. Un bon moment qui pourrait changer votre vie !

Gérez vos courriels avant qu’ils ne vous gèrent
Bien pratiques les courriels, et tellement rapides… Sauf s’ils sont mal gérés ! Avec cette conférence nous verrons comment utiliser les courriels à leurs pleins potentiels et réduire au minimum les pertes de temps qui peuvent y être reliées.

L’art de la communication efficace
Comment peut-on s’épanouir dans le respect des différences des autres? Rien de mieux que de communiquer, puis d’utiliser les techniques qui améliorent la communication. Cette conférence vous propose un tour d’horizon de ces techniques.
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Maximisez vos réunions
Malheureusement, bien du temps se perd dans les réunions parce que les techniques pour bien les gérer sont méconnues. Vous découvrirez des techniques qui rendront vos réunions et vos équipes de travail plus productives !

La gestion du changement: un défi de paradigmes
On dit que la seule constante est le changement. Certaines orga-nisations en profitent et d’autres l’évitent. Celles qui raffolent du changement ont appris à s’en servir pour innover et prospérer. Vous le pouvez vous aussi!

La prise de parole en public; Une entreprise de séduction!
La présentation orale est une entreprise de séduction de l’auditoire.

Gérer un conflit: Mission possible!
Ignorer un conflit ou le laisser dégénérer est un véritable gaspillage. En réalité, c’est un puissant levier d’amélioration… si on sait le saisir. Découvrez comment utiliser la coopération pour gérer les conflits et en profiter !

La résilience: Un important facteur de réussite
Comment gérer le stress et affronter positivement l’adversité? En développant votre résilience. Tout est une question d’attitude, de réalisme et d’adaptation. Instructive et pratique autant dans la vie personnelle que professionnelle!
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Les 5 langages de l’appéciation au travail
Faites passer le courant !

Maîtrisez votre temps et vos courriels avec outlook
En identifiant les gestes-clés qui mènent à l’efficacité au travail et en configurant Outlook en conséquence, il est possible d’en faire un bon outil de gestion du temps. Vous verrez comment prendre le contrôle de votre temps et même de vos projets !

Une idée c’est bien, mais 1000 idées c’est mieux!
Le développement de solutions par la créativité est un outil formidable pour accompagner les équipes de travail dans la recherche de solutions.

Comprendre les types sociaux pour mieux communiquer
Chaque personne a son type social qui est caractérisé par ses propres forces, faiblesses et besoins. Voilà pourquoi la chimie est bonne entre certaines personnes et mauvaise entre d’autres. La clé de la réussite est de comprendre ces interactions.

Réaliser l’équilibre travail et vie personnelle
Même s’il n’y a pas deux vies pareilles, la recherche d’équilibre entre toutes les sphères de la vie est universelle. Quelles sont vos priorités ? Quel serait votre équilibre à vous ? Voici l’occasion d’approfondir votre réflexion !
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Maîtriser son temps dans un contexte de projet
Ayez une vision claire de vos tâches et gardez le cap tout au long de la journée. Terminez vos journées avec la satisfaction d’avoir accompli ce qui devait l’être ! Le tout dans un contexte où vous devez gérer des projets.

Lisez plus vite et lisez mieux
Toutes ces informations à lire et si peu de temps pour le faire… Vous pourrez pourtant y parvenir avec la lecture rapide. Découvrez-en les principes grâce à des exercices courts et ludi-ques. Ce n’est pas ce que vous croyez !

Leadership en action
Éveillez vos meilleurs atouts personnels et découvrez des outils pertinents pour faire évoluer votre Leadership auprès de vos collaborateurs!