La mobilité et la gestion des tâches

Gmail peut faciliter le suivi des tâches avec un téléphone mobile

Lors de vos déplacements, il est essentiel de pouvoir consulter la liste de vos tâches parce que les tâches sont le cœur d’une gestion du temps efficiente. Il n’est donc pas question d’y renoncer lorsque vous êtes à l’extérieur de votre lieu de travail. Beaucoup de personnes ont développé leurs propres solutions à partir d’applications gratuites qui permettent de lire, modifier, créer, supprimer et accomplir des tâches.

Dans notre formation Maîtrisez votre temps avec Google, certains avantages de l’application mobile Gmail ressortent :

1) ils permettent un accès de n’importe où

2) l’utilisation du site mobile permet une synchronisation bidirectionnelle complète

3) le site mobile est fidèle au site normal — les fonctionnalités de gestion de tâches sont les mêmes que sur le site principal

4) mieux, le site mobile permet de créer des listes de tâches personnalisées selon les besoins

Nous verrons ici deux techniques de gestion des tâches lorsque vous vous déplacez :

1) envoi de la liste de tâches par courriel

2) utilisation du site mobile de Gmail

Envoi de la liste de tâches par courriel

1) dans Gmail, cliquez sur « Actions »

2) sélectionnez « Envoyer la liste des tâches par courriel »

3) complétez les informations du courriel, joignez vos documents, au besoin, et cliquez sur « Envoyer »

Utilisation du site mobile de Google

1) à partir du fureteur internet de votre appareil mobile, rendez-vous sur votre page d’accueil de Gmail (mail.google.com ou le site déterminé par votre entreprise) et connectez-vous à votre compte

2) cliquez sur « more »

3) sélectionnez « Tasks »

4) gérez vos tâches à partir de cet écran