Le stress est une réaction de notre organisme qui vise à mobiliser notre corps pour s’adapter aux changements de notre environnement. Il se manifeste en focalisant notre attention sur la…
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La croissance des entreprises… par le bien-être des employés?
Et si les enjeux commerciaux des organisations pouvaient se résumer par l’équation : Employés heureux + compétents = atteinte des objectifs? Rappelons les enjeux les plus criants aujourd’hui pour les entreprises.…
Lire la suiteÀ quel type de motivation carburez-vous?
La motivation est le carburant de nos actions. L’étymologie du terme est d’ailleurs bien évocatrice : motivation vient du mot « motif », lui-même emprunté au latin « motivus » qui veut…
Lire la suiteSmartsheet : Une plateforme collaborative au cœur de l’optimisation de vos processus d’affaires
Pourquoi Smartsheet ?
Smartsheet est une plateforme infonuagique sécurisée qui facilite la centralisation, la gestion, la visualisation et le partage des données clés des processus d’affaire et de gestion de projet (données, pièces jointes, conversation, flux de travail).
Smartsheet permet de relier les différents intervenants internes et externes sur une plateforme sans code où chacun peut créer la solution dont il a besoin, avec le contrôle et la sécurité requise.
Lire la suiteExpérience-employé : dites adieu aux stéréotypes fondés sur l’âge
De nombreuses études l’ont démontrée, la relation employeur-employé et celle qui existe entre l’employé et son travail ont énormément changé au cours des dernières années. Alors que la génération Z…
Lire la suite3 astuces pour gérer son stress par la pratique quotidienne de la gratitude
Saviez-vous que pratiquer la gratitude au quotidien pouvait avoir un effet positif sur le stress? On parle ici d’une démarche personnelle, où l’on consacre du temps à chaque jour à…
Lire la suiteSavoir adapter son style de leadership : un art qui se développe
Commençons par la base. Je vous propose aujourd’hui trois définitions du leadership. Laquelle préférez-vous? De mon côté, je suis d’avis que la troisième définition représente le mieux ce que devrait…
Lire la suitePrésentéisme au travail : quand la santé mentale des employés est en jeu
Pour les organisations, la performance et la compétitivité sont prioritaires. L’absentéisme, notamment, se distingue par ses coûts financiers évidents. Toutefois, en parallèle, le présentéisme (présence physique au travail sans pleine…
Lire la suiteLa diversité en entreprise : passer de la parole aux actes
C’était il y a trois ans, en plein cœur des tristes événements entourant le meurtre de George Floyd, que les organisations du monde entier ont commencé à militer pour offrir…
Lire la suiteOrganisation : comment anticiper l’avenir
Beaucoup d’organisations aimeraient anticiper l’avenir et ses surprises et ainsi assurer leur pérennité, tout en gagnant une certaine paix de l’esprit. Évidemment c’est impossible. C’est pourquoi les organisations ne devraient…
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Le storytelling est l’art de raconter une histoire convaincante qui pousse à l’action. Très utilisée en publicité, cette approche peut aussi être mise à profit dans les organisations : pour faire…
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Comment Python, le langage de programmation de haut niveau le plus populaire dans le monde, peut être utilisé pour exploiter efficacement les données dans un contexte financier. Que vous soyez…
Lire la suiteLes tendances du service client : un impact décisif sur l’organisation
Dans le cadre de sa cinquième édition « Focus sur le service client », Salesforce Research a interrogé plus de 8 000 professionnels du service à la clientèle répartis dans 36 pays.…
Lire la suiteWebinaire Cohésion – Leadership au féminin : au-delà des clichés – 8 novembre 2023
Il est parfois difficile pour une femme gestionnaire d’être reconnue à sa juste valeur. Lors de ce webinaire, Mariola Wielgopolan, coach et entrepreneure, aborde les éléments clé du leadership au…
Lire la suiteWebinaire Cohésion – Le Design Thinking et le service design, vos alliés pour propulser vos services de demain – 11 octobre 2023
Le Design Thinking et le service design sont des approches incontournables pour cartographier vos parcours clients. Venez découvrir : – les fondements, les tendances émergentes pour revisiter et co-créer vos…
Lire la suiteWebinaire Cohésion – Nouveau gestionnaire : tout un défi
Devenir gestionnaire est rarement aussi facile que l’on pensait. Vous allez devoir superviser vos anciens collègues, rendre des comptes à la direction… la tension monte et les risques d’erreur aussi.…
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C’est une petite révolution que Google a amorcé en changeant drastiquement la façon de traquer les interactions des internautes avec les sites web ou les applications.Il vous faut revoir tous…
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La communication est une compétence essentielle qui nous permet de changer les attitudes et de mobiliser les personnes autour de nous. Cependant, nous avons tendance à considérer la communication comme…
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L’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) sont devenues des priorités cruciales pour les entreprises cherchant à prospérer dans un monde en évolution constante. L’adoption d’une stratégie solide en matière d’EDI…
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Le service client joue un rôle crucial dans la satisfaction des consommateurs et leur fidélisation. Cependant, les attentes des clients évoluent constamment, ce qui oblige les entreprises à s’adapter et…
Lire la suiteUne marque employeur forte comme gage d’attractivité
Le marché de l’emploi est devenu particulièrement compétitif et chaque entreprise doit travailler de façon soutenue afin de s’y tailler une place. Dans ce contexte, attirer les talents et les…
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La génération Z, qui regroupe les personnes nées après 1995, représente un défi et une opportunité pour les organisations. Cette génération, qui à l’horizon 2025 devrait représenter près de 50…
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Tout comme la réalité des entreprises, la gestion de projet évolue comme le démontre la 7e édition du PMBoK. Le gestionnaire de projet doit adapter ses façons de faire s’il veut…
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