La synergie d’équipe par l’intelligence émotionnelle
Les nouvelles connaissances en psychologie nous révèlent que les actions des êtres humains résultent d’une fusion de logique et d’émotions ! On constate un peu partout que les émotions fortes de bien des gens augmentent au travail. Certaines de ces émotions, si elles sont mal gérées, créent dans l'organisation un climat nuisible à la productivité. Elles entraînent également un taux de roulement plus élevé comme l’indique l’adage : « On engage les gens pour leurs compétences techniques, on les congédie à cause de leur manque d’habiletés relationnelles. »

L’IÉ serait le pivot sur lequel s’appuient nombre de compétences, dont la gestion du temps, la prise de décision et la communication. Travaillez mieux en misant sur les compétences de l’intelligence émotionnelle (IÉ) et améliorez votre climat organisationnel !


OBJECTIFS
> Pour mieux tenir compte de vos émotions et de celles des autres
> Pour mieux communiquer et mieux gérer les relations
> Pour améliorer le climat dans votre organisation
> Pour augmenter la synergie dans vos équipes




OBJECTIFS
  • Tenir compte de l’IÉ au travail
  • Utiliser les compétences de base de l’IÉ
  • Tenir compte de vos émotions et de celles des autres
  • Employer les outils nécessaires pour mieux gérer vos émotions
  • Mieux gérer vos interactions au travail
  • Améliorer le climat dans votre organisation et votre bien-être
  • Augmenter la synergie dans vos équipes

CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
  • Définir l’intelligence émotionnelle
  • Départager les types de compétences
  • Comprendre le rôle et l’importance de l’intelligence au travail
  • Identifier les compétences de base de l’intelligence émotionnelle
  • Valoriser l’IÉ au service du travail d’équipe
  • Faire vivre les 5 composantes de l’IÉ au quotidien
  • Autodiagnostic de vos habiletés en IÉ
  • Quels sont vos déclencheurs émotionnels ?
  • Les émotions porteuses de sens
  • Autodiagnostic de votre degré d’affirmation
  • Les 3R d’une communication porteuse
  • Positiver les échanges
  • Stratégies d’amélioration pour aiguiser votre IÉ

APPROCHE PÉDAGOGIQUE
  • Exposés interactifs
  • Tests d'auto-évaluation
  • Vidéos
  • Exercices pratiques
  • Échanges en grand groupe

MATÉRIEL DE COURS FOURNIS
  • Manuel de référence complet


À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
À toute personne intéressée à enrichir sa palette de communication pour un meilleur rendement au travail, et surtout pour des relations de travail pour riches, efficaces et satisfaisantes. Ce moment d’arrêt est particulièrement recommandé à ceux et celles qui souhaitent passer à une autre étape dans leur rôle actuel ou obtenir un nouveau poste.

L'APPROCHE QUALITEMPS
Exposés interactifs
Tests d'auto-évaluation
Vidéos
Exercices pratiques
Échanges en grand groupe

Formation

Date

Ville

Direction

La synergie d’équipe par l’intelligence émotionnelle
7 juin 2018
Montréal
Directions
La synergie d’équipe par l’intelligence émotionnelle
11 juin 2018
Québec
Directions
FORMATEURS


Isabelle Gagné

Louise Geoffrion




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