La synergie d'équipe par l'intelligence émotionnelle

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Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.

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La majorité de nos formations sont également offertes en session publiques.

*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION

Les actions des êtres humains résultent d’une fusion de logique et d’émotions. Certaines de ces émotions, si elles sont mal gérées, créent dans l'organisation un climat nuisible. Une meilleure utilisation de l’intelligence émotionnelle (IÉ) devient nécessaire. L’IÉ serait le pivot sur lequel s’appuient nombre de compétences, dont la gestion du temps, la prise de décision et la communication. Interagissez et travaillez mieux en misant sur les compétences de l’intelligence émotionnelle ! Améliorez votre climat organisationnel !

Durée : 1 Journée


OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous aurez acquis des notions importantes pour :
  • - Tenir compte de l’IÉ au travail
    - Utiliser les compétences de base de l’IÉ
    - Tenir compte de vos émotions et de celles des autres
    - Employer les outils nécessaires pour mieux gérer vos émotions
    - Mieux gérer vos interactions au travail
    - Améliorer le climat dans votre organisation et votre bien-être
    - Augmenter la synergie dans vos équipes
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Exposés interactifs
- Tests d'auto-évaluation
- Vidéos
- Exercices pratiques
- Échanges en grand groupe
CONTENU DÉTAILLÉ
  • - Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
    - Les divers types de compétences
    - Rôle et importance de l’intelligence au travail
    - Compétences de base de l’intelligence émotionnelle
    - Valoriser l’IÉ au service du travail d’équipe
    - Faire vivre les 5 composantes de l’IÉ au quotidien
    - Autodiagnostic de vos habiletés en IÉ
    - Quels sont vos déclencheurs émotionnels ?
    - Les émotions porteuses de sens
    - Autodiagnostic de votre degré d’affirmation
    - Les 3R d’une communication porteuse
    - Positiver les échanges
    - Stratégies d’amélioration pour aiguiser votre IÉ
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À toute personne intéressée à enrichir sa palette de communication pour un meilleur rendement au travail, et surtout pour des relations de travail pour riches, efficaces et satisfaisantes. Ce moment d’arrêt est particulièrement recommandé à ceux et celles qui souhaitent passer à une autre étape dans leur rôle actuel ou obtenir un nouveau poste.
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. 0.7 UFC.
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