Gestion du temps, des activités et des priorités avec la méthode Qualitemps | professionnels de la vente

TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.


*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION

Comment augmenter vos ventes et dépasser vos objectifs ? Grâce à une méthode efficace qui a fait ses preuves. Laquelle ? Consacrer plus de temps aux activités rentables en optimisant la gestion de votre temps. Cette formation a été créée exprès pour vous ! Dans nos formations, nous entendons souvent « nous ce n’est pas pareil ». C’est rarement vrai, mais ça l’est pour les professionnels de la vente !



OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous saurez quoi faire pour :
  • - Devenir nettement plus efficace et mieux organisé
    - Maîtriser vos outils de gestion du temps (informatiques ou sur papier)
    - Utiliser les CRM, le cas échéant, selon les principes de gestion du temps
    - Gagner du temps en systématisant vos activités de vente
    - Optimiser votre cycle de ventes
    - Développer et exploiter de nouvelles sources
    - Dégager plus de temps pour les activités à haut rendement
    - Planifier vos activités de vente en les orientant vers les résultats
    - Augmenter vos ventes !
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Exposés interactifs
- Illustrations par des exemples concrets
- Démonstration des méthodes proposées
- Exercices pratiques
- Exercices de brainstorming entre les participants
- Plans d’action complétés pendant la formation
CONTENU DÉTAILLÉ
  • Diagnostic :
    - Analyse des activités liées à la profession de vendeur
    - Autodiagnostic du participant
    - Différence entre une activité rentable et non rentable
    - Quelles activités devraient être optimisées ou réduites ?
    - Quelles activités mériteraient plus de temps ?

    Organisation :
    - Organisation performante de l’espace de travail et du système de classement
    - Comment maîtriser les outils de gestion du temps (informatiques ou papier)
    - Bien utiliser les outils de gestion de la clientèle (CRM)
    - Gestion efficace des projets à long terme (promotions, développement de produits, salons, etc.)
    - Pocket PC, Palm, Black Berry, iPhone : trucs de base
    - Pourquoi et comment éliminer les piles (virtuelles ou papier)
    - Gestion efficace de vos courriels
    - Comment gérer efficacement vos télécommunications

    Méthodes de travail en développement des ventes :
    - Comment conjuguer service à la clientèle et gestion du temps
    - Principes d’efficacité à mettre en œuvre
    - Importance de créer des modèles pour réduire le temps consacré aux soumissions et à la sollicitation
    - Comment systématiser et gérer le cycle de vente selon le produit
    - Comment développer de nouvelles sources, les systématiser et les introduire dans la planification

    Établissement des priorités et leur planification :
    - Comment identifier les priorités
    - Comment planifier le court et le long terme
    - Méthode pour gérer par résultats
    - Bâtir un plan d’affaires et le respecter
    - Votre plan d’action personnel
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À quiconque désire développer ses ventes, se fixer des objectifs et se donner les moyens pour les atteindre.
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. 0.7 UFC.
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