Access pour utilisateurs intermédiaires

TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.


*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION

Le logiciel Access de Microsoft est une base de données relationnelle très versatile qui permet la collecte et la gestion d’un grand volume de données. Avec notre formation, vous apprendrez comment développer des bases de données qui vous permettront d’organiser, de stocker, de documenter et de contrôler efficacement les données dans votre milieu de travail.



OBJECTIFS
  • - Créer des requêtes complexes avec Access
  • - Créer des formulaires élaborés
  • - Créer des états élaborés
  • - Utiliser efficacement les contrôles dépendants
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
  • - Exercices pratiques guidés, exécutés de façon autonome sur un poste informatique
  • - Contenu théorique
  • - Exposés interactifs
CONTENU DÉTAILLÉ
 
  • Requêtes Action
    • - Supprimer des enregistrements à l’aide d’une requête
    • - Créer une table à l’aide d’une requête
    • - Ajouter des enregistrements à une table à l’aide d’une requête
    • - Mettre à jour certains enregistrements à l’aide d’une requête
       
  • Requêtes avec calculs et requêtes complexes
    • - Créer une requête sélection paramétrée
    • - Créer une requête d’analyse croisée
    • - Créer une requête de non-correspondance
    • - Créer une requête permettant de trouver les doublons
    • - Créer des requêtes multitables qui effectuent des calculs
    • - Insérer un champ calculé dans une requête
       
  • Création de formulaires avancée
    • - Créer des zones de listes déroulantes
    • - Ajouter de nouvelles sections de formulaire
    • - Créer un groupe d’options
    • - Utiliser des sous-formulaires
    • - Changer les propriétés d’affichage d’un formulaire
    • - Créer un nouveau formulaire
       
  • Création d’états avancée
    • - Créer un état sans Assistant
    • - Créer ou modifier un état contenant un sous-état
    • - Ajouter de nouvelles sections dans un état
    • - Regrouper ou séparer des données
    • - Insérer ou modifier des éléments de mise en page
    • - Utiliser des fonctions de révision
       
  • Contrôles dépendants
    • - Insérer une zone de texte
    • - Insérer un champ sous forme de case à cocher, de case d’option ou de bouton bascule
    • - Créer une liste de données fixes
    • - Créer une liste contenant des données issues d’une autre table
MATÉRIEL FOURNI
  • - Manuel de référence complet
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Aux utilisateurs Access qui désirent approfondir leurs connaissances pour personnaliser leurs bases de données et effectuer des opérations plus complexes avec le logiciel.
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. 0.7 UFC.
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