Savoir coacher à distance

TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.

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La majorité de nos formations sont également offertes en session publiques.

*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION

En période difficile, votre rôle est crucial auprès de vos employés. En tant que gestionnaire/leader, vous vous devez de les guider et les accompagner à travers ces temps d'incertitude pour les aider à y faire face. Certaines organisations ont ralenti leurs activités formelles de formation et de développement mais heureusement, les gestionnaires/leaders ont le pouvoir et même la capacité développer à l'interne les membres leurs équipes, en leur offrant des "moments" impromptus de coaching au quotidien. Effectivement, le coaching n'a pas toujours besoin d'être formel et planifié; il est possible de coacher les employés à travers des "moments de coaching". Ces moments visent à guider les employés dans leurs rôles, et ce, sans leur donner des réponses toutes faites. Ces moments contribuent à faire réfléchir l'employé, lui donner du feed-back constructif et l'aider à trouver ses propres réponses ainsi que les meilleures solutions à une situation qu'il vit au travail. Notre formation permet aux participants de mieux comprendre les prémisses du coaching, la posture requise pour le déployer et ainsi développer leurs aptitudes de coach.



OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous aurez acquis les notions nécessaires pour :
  • - Mieux comprendre les fondements du coaching
    - Utiliser les bonnes attitudes et habiletés du coach ainsi que les techniques essentielles du coach
    - Utiliser les bonnes pratiques de coaching dans un contexte de non- proximité
    - Augmenter votre confiance à fournir du feed-back constructif
    - Augmenter le sentiment positif d’encadrement de ses collaborateurs
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Exposés interactifs
- Outil d'autodiagnostic sur votre style de coach
- Outil d'autodiagnostic sur votre style d'écoute (Test de Porter)
- Outils et technique de coaching
- Discussion de cas vécus
- Simulations de coaching
CONTENU DÉTAILLÉ
Mieux comprendre les fondements du coaching
  • - Le coaching en réponse à de nouveaux défis
    - Les avantages et bénéfices du coaching
    - Les convictions d'un coach
    - La place du coaching dans le rôle du leader
  •  
Utiliser les bonnes attitudes et habiletés du coach
  • - Le rôle et la fonction du coach
    - Les compétences et qualités du coach
    - L'écoute et ses leviers
    - Le questionnement et ses retombés
    - Les étapes du coaching
  •  
Augmenter votre confiance à fournir du feed-back constructif
  • - Comment rendre votre feed-back constructif
    - Comment éviter les pièges possibles
    - Adopter des formulations adaptées au contexte
    - Composer avec les réactions au feed-back
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À tout gestionnaire/leader d'institutions, d'organisations ou d'entreprise désireuses de mieux s'approprier les techniques utiles au coaching afin de renforcir leurs impacts face aux employés et en leurs permettre de se développer.
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. 0.7 UFC.
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