Gérer le changement avec succès

TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.

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La majorité de nos formations sont également offertes en session publiques.

*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION

La seule constante est le changement ! Vos collaborateurs doivent répondre à un nombre croissant de demandes en y consacrant toujours plus de temps et d’efforts. De votre côté, vous devez démontrer vos habiletés à gérer, à stimuler et à motiver les membres de votre équipe afin d’intégrer tous ensemble et efficacement tous ces changements. Quel est votre rôle à chaque étape d’un changement ? Découvrez l’importance des étapes de transition. Ajustez vos communications en conséquence. Réussissez vos changements !



OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous disposerez des outils pour :
  • - Diminuer la résistance aux changements de vos collaborateurs
    - Tenir compte des effets psychologiques que le changement provoque chez eux
    - Jouer votre rôle de leader quand des changements touchent votre équipe
    - Soutenir votre équipe au cours des périodes de changements
    - Amener vos collaborateurs à percevoir plus rapidement les effets positifs liés aux changements
    - Guider individuellement les membres de votre équipe selon leur tolérance au changement
    - Respecter le cycle psychologique des personnes pendant des changements
    - Franchir les différentes étapes d’un changement afin de bien effectuer la transition jusqu'à son implantation
    - Jouer votre rôle de communicateur dans les diverses étapes d'un changement
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Exposé interactif
- Outils d'auto évaluation
- Études de cas
- Exercices pratiques
- Discussion de cas vécus par les participants
- Plan d’action personnel complété pendant la formation à partir de vos engagements
CONTENU DÉTAILLÉ
  • Définition du changement :
    - Comportements humains devant un changement
    - Cycle psychologique d'un changement
    - Phases de transition

    Rôle du leader et défis liés au changement :
    - Qualités requises d'un leader dans la gestion d'un changement
    - Embûches liées à la gestion du changement
    - Erreurs fréquentes de gestion à l’arrivée d’un changement

    La communication du leader au cours d’un changement :
    - Bonnes pratiques liées à la communication
    - Erreurs fréquentes liées à la communication
    - Un plan de communication efficace

    Questionnaire d'auto-évaluation de votre style face au changement :
    - Votre style, vos forces et vos difficultés potentielles
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À tout gestionnaire responsable d'une équipe de travail
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. 0.7 UFC.
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