Comment rédiger une description de tâches

TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.


*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION

La croissance de votre entreprise nécessite une gestion des ressources humaines plus structurée. Tout commence par la description des postes : titre, résultats attendus, processus de travail, équipement ou outils à utiliser, environnement de travail ainsi que compétences, habiletés, connaissances et aptitudes requises. Voyez comment rassembler ces informations ! Rédigez des descriptions de poste claires et concises ! Exploitez toutes les possibilités de ce puissant outil de travail !



OBJECTIFS
À LA FIN DE CETTE FORMATION, VOUS AUREZ APPRIS ET
EXPÉRIMENTÉ LES NOTIONS NÉCESSAIRES POUR :
 
  • - Faire de vos descriptions de postes un pilier de votre GRH
  • - Utiliser les méthodologies servant à rassembler les informations nécessaires à rédiger les descriptions de postes
  • - Faire participer les bonnes personnes à l'élaboration de ces descriptions de postes
  • - Rédiger des descriptions de postes qui porteront des fruits
  • - Éviter les pièges qui peuvent surgir en rédigeant des descriptions de postes
  • - Mieux gérer les attentes relatives au travail des employés
  • - Assurer un meilleur rendement
  • - Implanter les meilleures pratiques touchant les descriptions de postes
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
  • - Outil de diagnostic de l'entreprise
  • - Exposés interactifs
  • - Liste de référence
  • - Discussion de cas vécus
CONTENU DÉTAILLÉ
  • Qu'est-ce qu'une description de poste ?
    • - À quoi peut-elle servir ?
  • Méthodologie d’élaboration d’une description de poste
    • - Description des options
    • - Contenu d'une description de poste
  • Pièges à éviter dans ce processus
    • - Quels préjugés peuvent influencer l’élaboration d'une description de poste ?
    • - Comment éviter les pièges
  • Maintien et mise à jour
    • - Qui sera responsable des mises à jour ?
    • - Quand faudra-t-il mettre à jour les descriptions de postes ?
MATÉRIEL FOURNI
  • - Guide pratique
  •  -Gabarit de description de poste
  • - Gabarit d’analyse des besoins
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À tout propriétaire ou dirigeant de PME désireux de mieux structurer et documenter les fonctions au sein de l'entreprise
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. 0.7 UFC.
DEMANDE D'INFORMATIONS
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