Optimisez vos processus de travail et d'affaires - approches Kaïzen et Lean

TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.


*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION

Vos processus opérationnels font partie de vos actifs. Comme de la bonne machinerie, de bons processus augmentent l’efficacité et diminuent les efforts à fournir. L’amélioration des processus doit être un objectif quotidien pour les gestionnaires et les décideurs ! Notre démarche pragmatique s’inspire de la méthode Lean, mais aussi d’autres approches d’amélioration continue. Apprenez d’abord comment transformer des processus simples qui donneront rapidement des résultats tangibles. Ainsi, vos équipes voudront s’approprier la démarche et développer une culture de l’amélioration !

Durée : 1 Journée


OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous connaîtrez les principes et les techniques d’amélioration continue nécessaires pour : Inventorier vos processus d’affaires Investir votre temps et celui de votre personnel dans les activités qui comptent le plus pour vos clients Cibler les processus à améliorer en priorité Cartographier et documenter vos processus Identifier les opportunités d’amélioration Fixer les objectifs d’amélioration Réussir du premier coup en réduisant les sources d’erreurs et les oublis Raccourcir vos délais de réalisation en simplifiant vos processus d’affaires Réduire vos coûts en diminuant le nombre d’activités à faible valeur ajoutée Impliquer vos employés dans la démarche et implanter une culture de l’amélioration Mobiliser vos équipes de travail
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
30 % d’énoncés théoriques interactifs 50 % de simulation de Kaïzen en sous-groupes 20 % d’exercices et plans d’action individuels, Présentation PowerPoint
CONTENU DÉTAILLÉ
Mise au point de la stratégie Comment inventorier vos processus d’affaires Identification des processus à améliorer en priorité Pourquoi et comment distinguer les activités à forte et à faible valeur ajoutée Compréhension des processus Documentation des processus Identification des contre-performances actuelles Identification des opportunités d’amélioration Mesure des processus Détermination des résultats attendus Établissement des objectifs d’amélioration Amélioration des processus Comment mettre en œuvre des techniques éprouvées d’amélioration pour atteindre vos objectifs Qualification des processus Maintien des résultats obtenus Votre plan d’action personnel
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À tous les dirigeants, décideurs, chefs d’équipes ou responsables de la qualité qui veulent se doter d’outils tangibles qui amélioreront l’efficacité de leur entreprise ou de leurs équipes de travail.
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal. 0.7 UFC.
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