La communication de crise: Bien gérer une crise par une communication efficace
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INFORMATION SUR LA FORMATION
Une crise éclate au sein de votre organisation ou dans votre communauté. Votre organisation ou votre entreprise est directement touchée par cette période d’instabilité.
Une crise peut être interne, c’est-à-dire qu’elle prend ses origines au sein de votre organisation et nuit à la performance de votre personnel. Une crise peut être aussi externe, c’est-à-dire qu’elle est provoquée par un phénomène qui se produit à l’extérieur de votre organisation, mais dont les conséquences et les éléments perturbateurs de celle-ci viennent déstabiliser votre structure.
Il n’en demeure pas moins qu’une crise, qu’elle soit interne ou externe, déstabilise votre organisation. Certes, il est difficile de prévoir les crises, mais les organisations peuvent s’y préparer et optimiser la maitrise des aspects managérial et communicatif. Une crise bien canalisée par une communication efficace permet à l’organisation d’amoindrir les séquelles organisationnelles d’une telle situation.
Une crise bien gérée contribue également à rehausser la confiance des employés envers l’organisation et sa crédibilité.
Dans cet atelier, nous verrons notamment les différentes phases d’une crise, comment construire un plan de communication de crise, comment bien gérer et communiquer en situation de crise et comment votre organisation peut bien s’en sortir.

DE LA FEP