Recruter le bon employé et le garder


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Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.

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*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION


Le recrutement est un enjeu majeur pour une entreprise. Or, les tendances du marché en matière de recrutement de nouveaux employés changent. Quelles sont ces nouvelles tendances ? Pourquoi certains nouveaux employés quittent-ils une organisation ? Apprenez comment obtenir le maximum d'informations des candidats lors des entrevues. Trouvez la perle rare et améliorez la performance de votre équipe ! Surtout, conservez votre perle rare !

Durée : 1 journée

** Cette formation est reconnue par la RBQ, la CMMTQ et la CMEQ dans le cadre de la formation continue obligatoire



OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous pourrez mettre à profit votre apprentissage pour :
  • - Tenir compte des tendances du marché en matière de recrutement d’employés
    - Définir avec précision le profil du poste que vous souhaitez pourvoir
    - Solliciter des candidatures aux bons endroits
    - Préparer et mener des entrevues de sélection concluantes
    - Évaluer vos candidats selon des critères précis
    - Franchir les étapes pour rapidement pourvoir vos postes avec peu d’effectifs
    - Développer des outils de référence adaptés aux besoins de votre entreprise
    - Agir concrètement pour favoriser la rétention de vos nouveaux employés
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Énoncés théoriques et interactifs
- Démonstration à l’aide d’exemples
- Travail en petits groupes
- Exercices pratiques
CONTENU DÉTAILLÉ
  • - Enjeux du recrutement aujourd’hui
    - Coûts reliés à l’embauche
    - Importance de recruter la bonne personne
    - Conséquences d’un mauvais recrutement
    - Préparation du processus d’embauche
    - Planification des besoins
    - Analyse du poste à combler
    - Description du candidat idéal
    - Processus de recrutement
    - Les trois critères à considérer
    - Avantages et inconvénients des sources et affichages internes ou externes
    - Processus de sélection
    - Choix des outils
    - Présélection des curriculum vitæ
    - Entrevue téléphonique
    - Préparation et déroulement de l’entrevue
    - Déroulement de la deuxième entrevue
    - Comment choisir le candidat
    - Comment offrir l’emploi à la personne choisie
    - Contrat de travail
    - Traitement des candidatures rejetées
    - Processus d’accueil du nouvel employé
    - Facteurs qui permettent de garder des employés plus longtemps
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Aux gestionnaires, personnel administratif, responsables des ressources humaines ou à toute personne liée au processus d’embauche
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.
DEMANDE D'INFORMATIONS
Pour toute demande d'informations, veuillez communiquer avec nous