Évaluation de la performance des employés, un facteur de rétention


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Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.

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*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION


Une évaluation de la performance des employés est beaucoup plus qu’une simple formalité. C’est un processus conjoint entre vous et chacun d’entre eux. Comment vous y prendre pour garder le cap ? Choisissez un bon moment pour dialoguer avec chacun de vos employés à propos de leur performance. Communiquez clairement vos attentes. Soulignez les progrès réalisés. Assurez-vous que le plan de développement de chacun de vos employés favorise sa performance au travail.

Durée : 1 journée


OBJECTIFS
  • À la fin de cette formation, vous disposerez des moyens pour :
    - Jouer pleinement votre rôle dans le processus d’évaluation
    - Faciliter vos tâches d’évaluation
    - Élaborer et évaluer des objectifs de travail clairs (S.M.A.R.T)
    - Effectuer de bons suivis des objectifs individuels
    - Préparer adéquatement l'évaluation annuelle
    - Assumer votre rôle dans le développement continu de vos employés
    - Assurer le succès de vos employés à l’aide de rétroactions régulières
    - Mieux encadrer votre équipe en fonction de vos objectifs
    - Favoriser un climat de travail positif axé sur le
    développement des personnes
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Exposés interactifs
- Études de cas
- Exercices pratiques
- Discussion de cas vécus par les participants
- Modèle de plan d’action et de développement professionnel
CONTENU DÉTAILLÉ
  • - Objectifs du processus d’évaluation de la performance
    - But ultime du processus
    - Les pourquoi et comment du processus
    - Rôles et responsabilités des intervenants
    - La clé du succès du processus
    - Éléments qui font échouer le processus
    - Planification du processus
    - Objectifs annuels du service
    - Priorités annuelles de l'organisation
    - Comment élaborer des objectifs S.M.A.R.T. individuels
    - La gestion du processus tout au long de l'année
    - Évaluation quantifiée des progrès des employés
    - Planification des suivis individuels réguliers
    - Offre de coaching lorsque nécessaire
    - Adaptation des objectifs lorsqu’il le faut
    - Évaluation finale
    - Planification et préparation des rencontres
    - À faire et à éviter
    - Identification des succès et des points à améliorer
    - Plan de développement individuel
    - Points à améliorer
    - Prochaines évolutions de carrière de l’employé
    - Moyens pour améliorer ou développer des habiletés ou des compétences
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À tout gestionnaire responsable d'une équipe de travail
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.
DEMANDE D'INFORMATIONS
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