Exceller en service client interne pour optimiser l'expérience entre employés
TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.
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TARIFS
- RÉGULIER : 540$
- PRÉFÉRENTIEL : 485$
Vous devez choisir une date
*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.
INFORMATION SUR LA FORMATION
Une entreprise qui génère des « wow » chez ses clients accorde de l’importance à la qualité de son service client « interne » !
Les employés qui interagissent entre eux au sein de l’entreprise sont des clients comme les autres : on les appelle les clients internes.
Les relations entre ceux-ci sont cruciales puisqu’elles réverbèrent ultimement sur le ressenti du client « acheteur » ou client « externe ». C’est pourquoi, bien les définir et les développer doit être une priorité.
Notre formation, alignée sur les meilleures pratiques, permettra de bonifier l’expérience de vos clients internes, elle favorisera aussi le développement d’un savoir-être organisationnel basé sur une culture axée sur la qualité du service, tant interne qu’externe.
Durée :
1 journée
** Cette formation est reconnue par la RBQ, la CMMTQ et la CMEQ dans le cadre de la formation continue obligatoire
OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous saurez comment utiliser les notions acquises pour :
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Exposés interactifs
- Exercices pratiques
- Tests d’autoévaluation
- Divers plans d’action complétés pendant la formation
CONTENU DÉTAILLÉ
- - Caractéristiques d’un bon service et impact sur la qualité
- Le client interne a-t-il toujours raison ? Comment s’en sortir ?
- L’approche client qui stimule la collaboration
- Types de personnalités, grands besoins et intérêts personnels de chacun
- Test d’auto-évaluation : quel est votre type de personnalité ?
- Les 8 grandes attentes des clients internes
- Plan d’action pour mieux répondre aux attentes des clients
- Trois axes d’une communication réussie :
- Écoute active : Comment l’exercez-vous ?
- Communication positive : Comment se traduit-elle « dans vos mots»?
- Langage non verbal : Quel moyen de communication choisissez-vous quand la situation se corse ?
- Grandes règles de la relation client
- Bonnes pratiques au téléphone et dans les courriels
- Techniques pour intervenir auprès des clients difficiles
- Plaintes : comment les désamorcer et les traiter
- Développement des « antennes » client
- Votre plan d’action personnel
MATÉRIEL FOURNI
Manuel de formation détaillé.
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À toutes les personnes devant transiger avec des clients internes.
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