L’accès à la bonne information et la collaboration sont au cœur de la gestion des processus d’affaires.
Smartsheet est une plateforme infonuagique offrant de nombreux outils intégrés permettant de supporter la gestion des processus d’affaires par une centralisation de l’information clé et des communications. Smartsheet offre également des outils efficaces pour le suivi des processus qui permettront aux utilisateurs de mettre en place les contrôles nécessaires pour gérer et améliorer leurs processus d’affaires.
Voilà pourquoi vous aimerez découvrir et mettre en applications les différentes fonctionnalités de Smartsheet pour rationaliser la gestion de vos processus. Découvrez les multiples possibilités de Smartsheet pour supporter vos processus d’affaires !
Durée :
2 journées
** Cette formation est reconnue par la RBQ, la CMMTQ et la CMEQ dans le cadre de la formation continue obligatoire
OBJECTIFS
À la fin de cette formation vous aurez acquis les notions nécessaires pour :
- Comprendre et maîtriser les différentes composantes de Smartsheet.
- Paramétriser l’outil suivant vos besoins.
- Structurer et stocker l’information dans Smartsheet.
- Utiliser efficacement les outils de collaboration.
- Modéliser vos processus d’affaires et les structures Smartsheet.
- Regrouper et présenter l’information clé à l’aide de rapports et de tableaux de bord.
- Intégrer Smartsheet aux outils de la suite Office 365 ou Google G-Suite.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Exposés interactifs
- Exercices pratiques dans Smartsheet
- Fiches-conseils
CONTENU DÉTAILLÉ
1ère journée :
- Configurer et paramétriser Smartsheet suivant votre rôle dans l’organisation. Administrer un compte Smartsheet (administrateur système).
- Comprendre les différentes versions de Smartsheet (Évaluation, Standard et Entreprise), les types d’usagers, les groupes, les contacts et les ressources.
- Stocker et formateur ’information dans des feuilles et des espaces de travail. Suivre l’activité des feuilles.
- Utiliser des formules et des fonctions.
- Gérer les pièces jointes et les conversations.
- Créer des modèles de feuilles.
- Recueillir de l’information grâce aux formulaires.
- Partager et publier des feuilles.
- Collaborer à l’aide des envois, des alertes, des demandes d’actualisation et des demandes d’approbation.
- Automatiser l’interaction à l’aide des flux de travail.
2ième journée :
- Collaborer sur la correction de contenu et générer des documents.
- Modéliser l’information des processus et les structurer dans Smartsheet.
- Comprendre et créer différents types de rapports.
- Synthétiser l’information et développer des indicateurs de performance (KPIs)
- Développer et construire des tableaux de bord.
- Intégrer Smartsheet avec les outils de la suite Office 365 et G-Suite.
MATÉRIEL FOURNI
- Manuel de référence complet avec illustrations
- Accès à un environnement informatique
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Aux gestionnaires ou aux membres du personnel administratif ou technique impliqués dans la gestion et le suivi des processus d’affaires.
RECONNAISSANCE DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation
continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.
DEMANDE D'INFORMATIONS
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