Maîtrisez Word pour gagner du temps


TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.

TROUVER UNE SESSION PUBLIQUE
La majorité de nos formations sont également offertes en session publiques.

*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION


Voici bien plus qu’une simple formation Word ! Vous apprendrez comment l’utiliser de façon optimale selon des principes éprouvés d’organisation du travail. Vous développerez ainsi une méthode de travail conforme à vos propres besoins. Vous économiserez du temps et vous serez plus satisfait !

Durée : 1 Journée


OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous saurez comment faire pour :
  • - Personnaliser et optimiser les options de Word selon vos besoins
    - Profiter des fonctions automatiques de Word qui éliminent les pertes de temps
    - Travailler efficacement dans vos documents existants
    - Créer et gérer les modèles Word pour tous vos types de communications
    - Préparer des documents courts ou longs en utilisant les bonnes étapes
    - Rédiger efficacement et professionnellement tous les types de documents
    - Apprendre des trucs et astuces de pros pour gagner du temps et être plus efficace !
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Contenu théorique
- Exposés interactifs
- Démonstration des méthodes proposées
- Exercices pratiques guidés, exécutés de façon autonome sur un poste informatique
CONTENU DÉTAILLÉ
  • - Les bonnes étapes de préparation d’un document Word
    - Configuration des options avancées de Word
    - Personnalisation de la barre d’outils Accès rapide
    - La bonne utilisation de la fonction modèle
    - Classement adéquat de vos documents
    - Utilisation des styles Titre
    - Création des jeux de styles
    - Utilisation des diverses galeries de Word
    - Insertion d’une image dans un document sans déranger le texte
    - Comment et pourquoi utiliser le Saut de section
    - En-têtes et pieds de pages et bonne utilisation des outils qui s’y rattachent
    - Comment numéroter les pages d’un document
    - Insertion des tables des matières automatiques
    - Trucs et astuces d’exécution
    - Insertions automatiques ou Quicks parts
    - Analyse d’un document existant pour le modifier sans difficulté
    - Comment travailler dans un document créé par un autre utilisateur
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À toute personne et à toute entreprise qui désire améliorer ses méthodes de travail, gagner du temps et mieux gérer ses communications et ses documents.
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.
DEMANDE D'INFORMATIONS
Pour toute demande d'informations, veuillez communiquer avec nous