Gérez vos données avec Access
TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.
Vous devez choisir une date
*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.
INFORMATION SUR LA FORMATION
Le logiciel Access de Microsoft est une base de données relationnelle très versatile qui permet la collecte et la gestion d’un grand volume de données. Avec notre formation, vous apprendrez comment développer des bases de données qui vous permettront d’organiser, de stocker, de documenter et de contrôler efficacement les données dans votre milieu de travail.
Durée :
1 journée
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Exercices pratiques guidés, exécutés de façon autonome sur un poste informatique
- Contenu théorique
- Exposés interactifs
CONTENU DÉTAILLÉ
- - Bases de données
- Créer une nouvelle base de données
- Compacter et réparer une base de données
Tables
- Créer une table de base de données
- Ajouter un nom de champ, une description ou un champ à valeur multiples
- Modifier la structure d’une table en mode Feuille de données et Création
- Saisir des enregistrements dans la feuille de données
- Créer des relations entre les tables
- Gérer la feuille de données
- Saisir des enregistrements à l’aide d’un formulaire
- Trier et filtrer rapidement les enregistrements
Requêtes Sélection
- Créer une requête
- Utiliser l’assistant pour les requêtes simples
- Définir les propriétés d’une requête
- Ajouter ou unir des tables dans une requête
- Modifier une requête
- Utiliser des opérateurs dans une requête
Formulaires avec assistant
- Créer un formulaire instantané
- Créer un formulaire à l’aide de l’Assistant
- Modifier les propriétés d’un formulaire
- Accéder à la requête source du formulaire
- Créer un formulaire contenant un sous-formulaire
États avec assistant
- Créer un état à l’aide de l’Assistant
- Afficher l’état en mode Création
- Modifier l’ordre de tri associé à un état
- Créer un état pour l’impression d’étiquettes
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Aux utilisateurs Access qui désirent créer des bases de données pour organiser, stocker, documenter et de contrôler efficacement des données dans leur milieu de travail.
DEMANDE D'INFORMATIONS
Pour toute demande d'informations, veuillez communiquer avec nous