La suite d’applications offerte par l’environnement Google peut se comparer aux outils de Microsoft. Lors d’un transfert vers Google suite, les utilisateurs doivent continuer à être productif et utiliser les nouveaux outils mis à leur disposition. Notre formation permet d’acquérir les habiletés pour travailler efficacement avec ces applications tout en pouvant continuer de travailler avec les documents créés avec les anciens outils de travail. Vous verrez comment exploiter pleinement les capacités des outils de productivité de google suite tel que documents (Docs), feuilles de calcul (Sheets), présentations (Slides), Google Drive et formulaires (Forms).
Atteignez plus facilement vos objectifs personnels et améliorez votre rendement partout et en tout temps !
Durée :
1 demi-journée
OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous connaîtrez les principes de gestion du temps et saurez comment les arrimer avec Gmail et Google Agenda pour :
- Gagner du temps par une meilleure maîtrise de l’environnement Google suite;
- Découvrir les possibilités insoupçonnées de l’environnement Google;
- Centraliser vos données en un seul outil;
- Maximiser l’utilisation de Google Drive pour la sauvegarde, le partage et la collaboration;
- Maîtriser l’utilisation des applications de productivité telles que Documents, Feuilles de calcul, Présentations, Drive et Formulaires.
- Présentation des outils et menus;
- Présentation des fonctions essentielles de création et d’édition de documents;
- La mise en page des documents;
- La conversion des documents ;
- Commenter et gérer les commentaires;
- Suggérer des modifications et gérer les suggestions;
- Utilisation de Docs sur les appareils mobiles.
Feuilles de calcul (Sheets) :
- Présentation des outils et menus;
- Présentation des fonctions essentielles de création et d’édition de classeurs;
- Création et importation des données dans Sheets;
- Formatage des cellules;
- Utilisation des formules et fonctions;
- Tri et filtrage des données;
- Insertion et personnalisation des graphiques;
- Utilisation de Sheets sur les appareils mobiles.
Présentations (Slides) :
- Présentation des outils et menus;
- Présentation des fonctions essentielles de création et d’édition de Slides;
- Importation, personnalisation et application d’un thème;
- Création de modèles de diapositives grâce aux masques;
- Présentation d’un document Slides;
- Utilisation de Slides sur les appareils mobiles
Formulaires (Forms) :
- Survol de l'application;
- Création des formulaires dynamiques;
- Personnalisation des thèmes;
- Partage et publication des formulaires;
- Gestion efficace de la collecte et de l'analyse des données;
- Réception des notifications de réponses;
- Clôture de la récolte de réponses.
Google Drive :
- L’enregistrement des pièces jointes dans Drive;
- La conversion des documents de Microsoft et Google;
- Le partage et la collaboration en temps réel.
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À toute personne recherchant la maîtrise et l’autonomie dans son utilisation des outils de l’environnement Google suite afin d’atteindre ses objectifs personnels ou d’améliorer son rendement. À tous les leaders, gestionnaires ou superviseurs qui désirent fournir des outils efficaces à leurs équipes pour qu’elles atteignent les objectifs de l’entreprise.
RECONNAISSANCE DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation
continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.
DEMANDE D'INFORMATIONS
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