Microsoft 365 : suivre et organiser le travail avec les listes


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INFORMATION SUR LA FORMATION


Lors de cette formation sur Microsoft Listes vous verrez comment organiser des données sous forme de listes. Pensez à des listes de tâches à faire, de suivis à planifier, de calendrier de jours de congé, de contacts, de suivis des dépenses, de feuille de temps, d’inventaires à suivre, etc. Avec tous ses modèles, l’application Listes vous permet de gérer facilement ces données. Avec cette formation vous saurez comment importer des données d’Excel dans Microsoft Listes et ajuster la présentation pour faire des rapports. Vous saurez également comment utiliser les Listes pour automatiser des tâches, envoyer des demandes d’approbations ou des notifications. Bref, Listes est un outil à découvrir et à exploiter pour vous simplifier la vie et vous rendre plus efficace.

Durée : 1 demi-journée


OBJECTIFS
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de
- Créer des listes et de les intégrer dans Teams.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Contenu théorique
- Exposés interactifs
- Démonstration des méthodes proposées
- Exercices pratiques
CONTENU DÉTAILLÉ
Avec cette formation vous verrez comment organiser et partager de l’information avec Microsoft Listes. Liste offre de la flexibilité, notamment au niveau de l’affichage (sous forme de liste, de carte, de calendrier...), tout en vous donnant la possibilité de définir ce qui est visible et ce qui ne l’est pas pour les collaborateurs avec qui la liste est partagée.  
Cette formation vous donne les clés pour profiter d’un outil personnalisable et évolutif selon vos besoins et ceux de l’équipe. Un outil que vous pourrez utiliser depuis votreordinateur de bureau ou votre cellulaire.  
  
Introduction 
Qu’est-ce qu’une liste dans MS365 ? 
Scénario d’utilisation de liste 
Faire la différence entre une Liste SharePoint et une liste personnelle 
 
Création de liste 
Comment créer une liste à partir d’un modèle existant? 
Comment créer une liste vide? 
Comment créer une liste à partir d’un classeur Excel? 
Comment ajouter et modifier des items dans une liste 
 
Les colonnes dans les listes 
Colonne de liste vs colonne de sites 
Comment créer une colonne dans une liste? 
Comment créer une colonne de site? 
Comment modifier une colonne dans une liste 
 
Comment gérer les affichages dans les listes 
Affichage privé vs public 
Paramètres des affichages 
Comment créer et personnaliser un affichage de type liste? 
Comment créer et personnaliser un affichage de type Galerie? 
Comment créer et personnaliser un affichage de type Tableau? 
Comment créer et personnaliser un affichage de type Calendrier? 
 
La personnalisation des formulaires de liste 
Comment cacher des colonnes dans un formulaire? 
Comment créer un affichage conditionnel d’une colonne? 
Comment personnaliser l’entête d’un formulaire de liste? 
Comment ajouter un pied de page à un formulaire de liste? 
 
Appliquer des règles aux listes 
Comment envoyer un courriel automatiquement lors de modification ou suppression d’items de liste? 
Introduction à Power Automate pour l’automatisation avancée 
 
La sécurité des listes 
Comment utiliser l’historique des versions? 
Comment voir et récupérer des éléments de listes ou des listes qui ont été supprimés? 
Comment partager une liste ou un item de liste? 
Comment permettre aux utilisateurs de seulement voir les items de liste qu’ils ont créés? 
Trucs et astuces sur la gestion avancée des autorisations d’une liste 
 
MATÉRIEL FOURNI
- Manuel de référence complet
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Utilisateur Microsoft 365 intermédiaire
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.
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