Microsoft 365 : Collaborer et travailler avec les documents


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INFORMATION SUR LA FORMATION


Cette formation Office 365 vous permettra de mieux profiter des outils puissants à votre disposition. Vous verrez comment travailler et collaborer plus efficacement avec SharePoint, OneDrive et Teams, pour tout ce qui touche à la collaboration avec les documents. Quoi de plus irritant que de ne pas savoir où se trouve un document ? Ni comment le partager seulement avec la ou les personnes concernées ? Ou encore de ne pas être sûr de contrôler le niveau d’autorisation que l’on veut leur donner ? Lors de ce cours vous aborderez tout ce qui relève du partage et de la gestion des documents sous Microsoft 365. MS365 favorise la communication entre ses composants. Il est important pour les usagers évoluant dans la suite Microsoft 365 (anciennement Office 365), de connaître les spécificités, les limites et les utilisations propres à chaque outil.   Avec cette formation Microsoft 365 vous serez en mesure de mieux comprendre les différences entre ces applications et d’utiliser OneDrive, SharePoint et Teams pour partager et collaborer avec les documents de façon sécuritaire.

Durée : 1 journée


OBJECTIFS
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure:
 
- D’utiliser les fonctionnalités de partage de documents de Microsoft 365 (OneDrive, SharePoint et Teams).
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
  • - Exposés interactifs
  • - Exercice
CONTENU DÉTAILLÉ
Collaborer avec les documents dans OneDrive 
- Comment facilement partager des documents dans OneDrive 
- Création, modification, coédition et partage de documents dans OneDrive 
- Gérer les autorisations sur vos documents 
- Afficher les documents partagés 
- OneDrive outil de synchronisation 
- Faire le lien entre OneDrive et Teams 
- Récupérer des documents supprimés 
- Récupérer une version précédente d’un document 

Collaborer avec les documents dans SharePoint Online 
- Quand et comment utiliser les bibliothèques de documents SharePoint?  
- Comment trouver et accéder à mes sites SharePoint? 
- Actions possibles dans les bibliothèques de documents SharePoint 
- Actions possibles sur les documents  
- Création, modification, coédition et partage de documents dans SharePoint 
- Récupérer des documents supprimés 
- Récupérer une version précédente d’un document 
- Extraction et archivage des documents 
- Configurer des alertes  
- Introduction à l’utilisation des colonnes et des affichages
- Synchroniser des dossiers de SharePoint avec OneDrive vs ajouter un raccourci 

Collaborer avec les documents dans Microsoft Teams 
- Comment créer, modifier, coéditer et partager des documents dans Teams 
- Ajouter un lien vers un document dans une conversation d’équipe 
- Partager un document avec quelqu’un qui n’est pas membre de l’équipe 
- Partager des documents dans une conversation privée 
- Lien entre Teams, SharePoint et OneDrive 
- Où sont les documents que je partage dans Teams? 
- Où sont les enregistrements de réunions Microsoft 365? 
- Comment changer la date d’expiration d’un enregistrement de réunion Teams? 
- Accéder au site SharePoint à partir de Teams 
- Accéder aux documents de votre OneDrive à partir de Teams 

Partager des documents dans Microsoft 365 
- Comment partager des documents avec des utilisateurs
- Comment modifier les autorisations de partage par défaut? 

Utilisation de la recherche pour trouver vos documents 
- Rechercher dans toute l’organisation vs dans un site ou dans une bibliothèque 
- Comment bien utiliser les filtres 
- Trucs et astuces pour mieux retrouver les documents  
MATÉRIEL FOURNI
- Manuel de référence complet, étape par étape, avec capsules vidéo
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
- Utilisateur Microsoft 365 début et intermédiaire
PRÉREQUIS
Avoir suivi la formation Microsoft 365 : les outils pour mieux collaborer
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.
DEMANDE D'INFORMATIONS
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