Gérer une équipe dans un contexte multisite et hybride
TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.
Vous devez choisir une date
*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.
INFORMATION SUR LA FORMATION
De plus en plus d’organisations doivent composer avec la réalité de la gestion d’une ou de plusieurs équipes réparties sur différents sites et les enjeux qu’elle pose aux gestionnaires qui en assurent l’encadrement.
Ce contexte de gestion présente certains risques associés et assurément des défis stimulants sur le plan de l’administration de la prestation des services et de la coordination des ressources humaines. La gestion d’équipe multisite exige de la part des gestionnaires d’adapter leur style de gestion afin de relever le défi majeur d’exercer une gestion de proximité malgré la distance.
La formation permettra aux participants de mieux comprendre le concept de la gestion multisite et à distance, de discerner les particularités du rôle du gestionnaire dans ce contexte. Ils seront outillés afin d’opter pour des moyens permettant de mieux communiquer et d’encadrer leurs collaborateurs.
Durée :
1 journée
IMPRIMER LE SYLLABUS EN PDF
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Exposés accompagnés d’échanges dirigés
- Exercices ludiques évocateurs de la réalité de participants
- Discussions de situations vécues par les participants
- Activités individuelles et en groupe
- Plan d’action personnel complété pendant la formation à partir de vos engagements
CONTENU DÉTAILLÉ
- - Contraintes et opportunités de la gestion multisite
- Positionnement et réalité de l’équipe
- Votre position, votre ressenti, vos valeurs et celles de l'organisation
- Loin des yeux loin du cœur?
- Les états psychologiques
- Les 5 vertus d’un gestionnaire multisite
- Roue de la motivation
- Se préoccuper des attentes individuelles/ connaissez vos collaborateurs
- Le bore-out et le brown-out
- Le leadership situationnel, ses défis et ses avantages
- Votre style de délégation
- Les besoins fondamentaux d'une équipe mobilisée et la notion de "flow"
- Équilibre tâches compétences et le leadership opérationnel
- La reconnaissance au quotidien
- Planifier, planifier, planifier
- La bonne utilisation des bons canaux de communication
- Soutenir par la reconnaissance et le feedback
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À tout gestionnaire responsable d’équipes de travail multisite. À toute personne souhaitant adapter ses modes de gestion pour composer avec une équipe à distance.
DEMANDE D'INFORMATIONS
Pour toute demande d'informations, veuillez communiquer avec nous