Conseiller avec influence et favoriser l’adhésion
TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.
*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.
INFORMATION SUR LA FORMATION
Exceller dans son rôle de conseiller ou de consultant interne en ces temps tumultueux requiert plus que jamais une présence consciente et agile.
Faire adopter les meilleures pratiques aux gestionnaires (clients internes) sans autorité hiérarchique passe nécessairement par le déploiement d’une influence puissante et porteuse dans un climat où la confiance règne. Aussi, certains ancrages sont essentiels à l’établissement et au maintien de cette confiance porteuse.
Pour influencer afin que les choses se réalisent à la hauteur de vos aspirations et pour rencontrer les objectifs à visés, une approche structurée d’interventions en fonction de la situation et selon l’individu est essentielle. Exercer un leadership performant dans votre rôle transversal de conseiller-consultant requiert de maintenir une posture de collaboration et de partenariat à grande valeur ajoutée.
Cette posture fait toute la différence quant à votre crédibilité et pour nourrir l’envie qu’ont vos clients internes non seulement de vous entendre, mais également, de « vous suivre » en faisant ce qui est approprié.
Ce moment d’arrêt vise à vous permettre de mettre davantage à profit vos forces personnelles, et de connaître les stratégies visant à favoriser l’autonomie du client interne afin qu’il choisisse d’opter pour un « passage à l’action » optimal, et ce, en toute connaissance de cause.
** Cette formation est reconnue par la RBQ, la CMMTQ et la CMEQ dans le cadre de la formation continue obligatoire

DE LA FEP