Rétention de talents : les clés pour fidéliser vos collaborateurs
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Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.
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TARIFS
- RÉGULIER : 540$
- INSCRIPTIONS MULTIPLES : $
- PRÉFÉRENTIEL : 485$
- EMPLOYÉS.ES DESJARDINS : 350$
Vous devez choisir une date
*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.
INFORMATION SUR LA FORMATION
La nouvelle réalité du marché du travail frappe de plein fouet les organisations qui doivent s’adapter rapidement et efficacement pour perdurer.
La rétention de personnel est devenue l’un des enjeux les plus importants pour les organisations. Il est maintenant essentiel, pour le gestionnaire, de mettre en place des stratégies opérationnelles qui arriment les besoins des employés avec ceux de l’organisation, de détecter les signes précurseurs d’un départ, d’agir avec proactivité et finalement, d'apprendre des départs volontaires pour s’ajuster pour le futur.
Durée :
1 journée
OBJECTIFS
À LA FIN DE CETTE FORMATION, VOUS POURREZ :
- Mettre en place des stratégies optimales pour la rétention de votre personnel.
- Mieux comprendre la nouvelle réalité du marché du travail
- Choisir vos prochaines étapes pour mettre en place les 5 clés de rétention
- Mieux prévenir et agir avec proactivité pour éviter les départs volontaires
- Mener des entrevues de départ bénéfique pour votre équipe et votre organisation
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
Échanges en grand groupe, exercices d’équipes et réflexions individuelles vous permettant de faire le bilan de votre réalité organisationnelle et d’élaborer vos prochaines étapes.
CONTENU DÉTAILLÉ
Comprendre la nouvelle réalité du marché
- Portrait
- Les enjeux et les défis qui y sont reliés
- La relation employeur-employé
5 facteurs de rétention
- La reconnaissance au travail
- Bien travailler en équipe
- L’équilibre avant toute chose
- Formation, accompagnement, plans de développement individuel et de gestion de carrière
- Un leadership mobilisateur et flexible
Prévention et proactivité
- Présentation détaillée des 8 symptômes
- La présence, la vigilance et l'intervention proactive
Départs volontaires, une occasion d'apprentissage
- Mener une bonne entrevue de départ
- Comment comprendre les principales raisons de l'individu
- Calculer les coûts associés à un départ et le taux de roulement
MATÉRIEL FOURNI
Manuel de référence complet
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Gestionnaires, superviseurs, chefs d’équipe ou toute personne ayant une position d'influence opérationnelle ou stratégique dans l’organisation.
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