Attirer les meilleurs candidats par un positionnement fort sur le marché de l'emploi
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TARIFS
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*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.
INFORMATION SUR LA FORMATION
Le recrutement est un enjeu majeur pour toutes entreprises et organisations aujourd'hui et les tendances du marché du travail changent. Quelles sont ces nouvelles tendances pour attirer les meilleurs candidats? Que recherchent les travailleurs aujourd'hui? Sur quoi devons-nous miser pour favoriser la "séduction" de ces candidats potentiels?
Effectivement, qu'avez-vous à offrir comme entreprise ou organisation? Ce n'est pas seulement le candidat qui doit se vendre aujourd'hui; les entreprises aussi doivent se mettre en valeur. Celles-ci doivent non seulement faire vivre une "expérience" à ces candidats, mais doivent démontrer qu'elles adoptent des pratiques actuelles et possèdent des valeurs organisationnelles humaines.
De plus, en ce qui a trait à votre stratégie d'attraction des talents; laquelle devez-vous adopter en cette période de turbulence; devez-vous continuer à recruter? Devriez-vous prendre avantage ou attendre que la situation revienne à la "normale"?
Renforcir son positionnement dans votre industrie est essentiel pour vous démarquer et attirer les meilleurs !
Durée :
1 demi-journée
OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous saurez quelles mesures prendre pour :
- - Tenir compte des tendances du marché en matière de recrutement d’employés
- - Développer une approche gagnante d'acquisition des talents par le développement d'une "marque employeur" forte
- - Solliciter des candidatures aux bons endroits – maximiser votre visibilité avec les médias sociaux
- - Développer une approche qui favorisera une «expérience candidat» gagnante
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- - Énoncés théoriques et interactifs
- -Démonstration à l’aide d’exemples
- - Travail en petits groupes
- - Exercices pratiques
CONTENU DÉTAILLÉ
- -Enjeux du recrutement aujourd’hui
- - Le marché de l'emploi
- - Les nouvelles générations et leurs attentes
- - Comment mettre de l'avant la marque employeur
- - Connaître les critères d'une «marque employeur» gagnante
- - Les médias sociaux – un incontournable pour attirer les candidats
- - Les meilleures techniques de "sourcing"
- - Faire valoir sa "marque employeur"
- - Planification des besoins
- - Faire une analyse du poste à combler (au besoin)
- - Recruter ou redistribuer le travail?
- - Recruter à l'interne ou l'externe?
- - Préparation du processus de recrutement
- - Comment et quand initier les processus
- - Les conditions gagnantes pour réussir le processus
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Aux gestionnaires, personnel administratif, et des ressources humaines ou à toute personne liée au processus d’embauche
DEMANDE D'INFORMATIONS
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