Gestion de projet : implanter la qualité du début à la fin


TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.


*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION


La qualité doit être présente dès le début du projet et ce jusqu’à la fin! En effet, un projet livré dans les temps et dans le respect du budget, mais dont le livrable ne répond pas aux attentes, est un échec. Cette formation vous permettra de comprendre les bénéfices d’une bonne gestion de la qualité et de ses liens avec les autres domaines liés au projet (calendrier, périmètre, ressources, budget, etc.) Une bonne démarche qualité donne une base commune à tous. Elle facilite les relations avec les parties prenantes, elle ménage les attentes et limite les incompréhensions.

Durée : 1 demi-journée


OBJECTIFS
À LA FIN DE CETTE FORMATION, LE PARTICIPANT SERA EN MESURE:
  • D'intégrer la gestion de la qualité dans les différentes étapes du projet.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
  • Des exposés présentant les processus et chacun des outils de travail 
  • Des applications de la méthode et de l’instrumentation à une situation familière aux participants 
  • Appel à la contribution des autres participants et travail en équipe.
CONTENU DÉTAILLÉ
Il est essentiel pour le chef de projet de s’assurer que les critères de qualité sont clairement définis, en collaboration avec les parties prenantes et que la gestion de la qualité soit planifiée (tant au niveau de l’assurance qualité que du contrôle qualité). 
 
Lors de cette formation sur la gestion de la qualité dans un projet, les participants verront : 
  •  
  • Les étapes de la gestion de la qualité 
  • Comment planifier la gestion de la qualité 
  • Comment gérer la qualité 
  • Comment maitriser la qualité 
  • Atelier : Le coût de la qualité - Anticiper coûte moins cher que réparer 
  • Mesurer les impacts du non-respect de la qualité  
  • Passer à l’action - Maîtriser la qualité  
  • Comment sensibiliser toute l’équipe à l’importance de la qualité, à toutes les étapes du projet 
MATÉRIEL FOURNI
Manuel de référence complet
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Poste de supervision et coordination de projet, postes de chef d’équipe et membres de la direction .
PRÉREQUIS
Avoir suivi: Gestion de projet : développer le leadership du gestionnaire de projet
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.
DEMANDE D'INFORMATIONS
Pour toute demande d'informations, veuillez communiquer avec nous