Gestion de projet: communiquer durant le cycle de vie du projet


TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.


*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION


C’est en se parlant qu’on se comprend! Une bonne communication c’est l’assurance d’un projet bien aligné entre les différents intervenants, qui ont une même compréhension des objectifs à atteindre. Cette formation vous permettra de mettre en pratique les différents styles et contenus de communication et voir comment les adapter aux différentes parties prenantes d'un projet. Qu’il s’agisse de faciliter la coordination entre les membres de l’équipe projet, d’aider à la prise de décision ou simplement d’informer les parties prenantes de l’avancement des livrables, la communication joue un rôle clé. Cette formation vous aide à concevoir le bon message sur le bon support pour la bonne cible.

Durée : 1 demi-journée


OBJECTIFS
À LA FIN DE CETTE FORMATION, LE PARTICIPANT SERA EN MESURE DE:
  • Développer un plan de communication efficace en contexte de gestion de projet.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
  • Des exposés présentant les processus et chacun des outils de travail 
  • Des applications de la méthode et de l’instrumentation à une situation familière aux participants 
  • Appel à la contribution des autres participants et travail en équipe.
CONTENU DÉTAILLÉ
La communication en mode projet 
  • Les étapes de la gestion des communications 
  • Planifier les communications 
  • Gérer ses communications 
  • Maitriser ses communications 
  • Atelier mise en situation : Les canaux de communication 
  • L’écoute - Mise en situation : solution de communication 
  • L’échange - Mise en situation : le dialogue 
  • Éviter les réunionites :
    •  Avant - Préparer sa réunion 
    •  Pendant - Mener la réunion 
    •  Après – Suivis de la réunion 
MATÉRIEL FOURNI
Manuel de référence complet
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Poste de supervision et coordination de projet, postes de chef d’équipe et membres de la direction .
PRÉREQUIS
Avoir suivi: Gestion de projet : développer le leadership du gestionnaire de projet
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.
DEMANDE D'INFORMATIONS
Pour toute demande d'informations, veuillez communiquer avec nous