Rédigez, gérez et classez vos courriels efficacement avec Outlook


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Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.

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La majorité de nos formations sont également offertes en session publiques.

*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.

INFORMATION SUR LA FORMATION


Gérez vos courriels, ne les laissez pas vous gérer ! De plus en plus d’échanges chaque jour et de plus en plus vite. Plus de répit : tout le monde veut des réponses pour hier et des informations sur-le-champ ! Dans ce contexte, une mauvaise utilisation d’Outlook peut facilement transformer ce logiciel en un redoutable gruge-temps ! C’est pourquoi nous avons conçu cette formation. Transformez ce logiciel en véritable outil de gestion des communications informatisées !

Durée : 1 Journée


OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous pourrez prendre le contrôle de votre messagerie électronique pour :
  • - Avoir un bon processus de gestion des courriels
    - Bien rédiger pour bien communiquer
    - Les meilleures pratiques à la réception des courriels
    - Le classement et l’archivage des courriels
    - Faire des recherches de courriels
    - Les meilleures pratiques à l’expédition des courriels
    - Les 15 grandes règles pour une bonne gestion des courriels
    - La gestion des contacts dans Outlook
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
- Contenu théorique
- Exposés interactifs
- Démonstration des méthodes proposées
- Exercices pratiques guidés, exécutés de façon autonome sur un poste informatique
CONTENU DÉTAILLÉ
Avoir un bon processus de gestion des courriels :
  • - Les actions à prendre pour bien gérer les courriels
    - Les problèmes rencontrés par les utilisateurs de messagerie
    - Un bon processus de gestion des courriels
  •  
L’importance de la communication :
  • - Ses composantes
    - Bien rédiger pour bien communiquer
    - Bien structurer nos messages
    - Le contenu d’un message bien structuré
    - Les meilleures astuces de rédaction et les erreurs à éviter
  •  
Les meilleures pratiques à la réception des courriels :
  • - Désactiver les alertes pour diminuer les interruptions
    - Créer des règles de messageries pour trier les courriels à la réception
    - Le lien entre les courriels et les tâches à accomplir
    - Créer des actions rapides
  •  
Le classement et l’archivage des courriels :
  • - Classer et archiver les courriels
    - Quatre méthodes de classement
    - Utiliser une stratégie d’archivage pour un dossier
    - Réutiliser une recherche récente
    - Les dossiers de recherche
    - Personnaliser les affichages des dossiers courriels
  •  
Faire des recherches de courriels :
  • - La recherche avancée
    - Affiner les recherches
  •  
Les meilleures pratiques à l’expédition des courriels :
  • - Comment bien utiliser le A : et le CC :
    - Le CCI pour la confidentialité
    - Les QuickParts pour uniformiser nos communications et gagner du temps
  •  
La création et l’utilisation des courriels modèles :
  • - Les 15 grandes règles pour une bonne gestion des courriels
    - La gestion, l’organisation et le classement des contacts dans Outlook
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
Aux utilisateurs d’Outlook désirant améliorer leurs compétences en rédaction, gestion et classement des courriels.
RECONNAISSANCE
DE LA FEP
L'approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal.
DEMANDE D'INFORMATIONS
Pour toute demande d'informations, veuillez communiquer avec nous