Optimisez vos processus de travail et d'affaires - approches Kaïzen et Lean
TOUTES NOS FORMATIONS SONT OFFERTES EN ENTREPRISE
Elles seront personnalisées et adaptées à vos besoins.
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*certains rabais sont applicables pour l'ensemble de notre offre de formation. Consulter notre page Promos.
INFORMATION SUR LA FORMATION
Vos processus opérationnels font partie de vos actifs. Comme de la bonne machinerie, de bons processus augmentent l’efficacité et diminuent les efforts à fournir. L’amélioration des processus doit être un objectif quotidien pour les gestionnaires et les décideurs !
Notre démarche pragmatique s’inspire de la méthode Lean, mais aussi d’autres approches d’amélioration continue. Apprenez d’abord comment transformer des processus simples qui donneront rapidement des résultats tangibles.
Ainsi, vos équipes voudront s’approprier la démarche et développer une culture de l’amélioration !
Durée :
1 journée
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OBJECTIFS
À la fin de cette formation, vous connaîtrez les principes et les techniques d’amélioration continue nécessaires pour :
Inventorier vos processus d’affaires
Investir votre temps et celui de votre personnel dans les activités qui comptent le plus pour vos clients
Cibler les processus à améliorer en priorité
Cartographier et documenter vos processus
Identifier les opportunités d’amélioration
Fixer les objectifs d’amélioration
Réussir du premier coup en réduisant les sources d’erreurs et les oublis
Raccourcir vos délais de réalisation en simplifiant vos processus d’affaires
Réduire vos coûts en diminuant le nombre d’activités à faible valeur ajoutée
Impliquer vos employés dans la démarche et implanter une culture de l’amélioration
Mobiliser vos équipes de travail
APPROCHE PÉDAGOGIQUE
30 % d’énoncés théoriques interactifs
50 % de simulation de Kaïzen en sous-groupes
20 % d’exercices et plans d’action individuels,
Présentation PowerPoint
CONTENU DÉTAILLÉ
Mise au point de la stratégie
Comment inventorier vos processus d’affaires
Identification des processus à améliorer en priorité
Pourquoi et comment distinguer les activités à forte et à faible valeur ajoutée
Compréhension des processus
Documentation des processus
Identification des contre-performances actuelles
Identification des opportunités d’amélioration
Mesure des processus
Détermination des résultats attendus
Établissement des objectifs d’amélioration
Amélioration des processus
Comment mettre en œuvre des techniques éprouvées d’amélioration pour atteindre vos objectifs
Qualification des processus
Maintien des résultats obtenus
Votre plan d’action personnel
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION
À tous les dirigeants, décideurs, chefs d’équipes ou responsables de la qualité qui veulent se doter d’outils tangibles qui amélioreront l’efficacité de leur entreprise ou de leurs équipes de travail.
DEMANDE D'INFORMATIONS
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