
Exceller dans son rôle de service-conseil
Exceller dans son rôle de conseiller ou de consultant interne en ces temps tumultueux requiert plus
que jamais une présence consciente et agile.
Faire adopter les meilleures pratiques aux gestionnaires (clients internes) sans autorité hiérarchique passe nécessairement par le déploiement d’une influence puissante et porteuse dans un climat où la confiance règne. Aussi, certains ancrages sont essentiels à l’établissement et au maintien de cette confiance porteuse.
Pour influencer afin que les choses se réalisent à la hauteur de vos aspirations et pour rencontrer les objectifs à visés, une approche structurée d’interventions en fonction de la situation et selon l’individu est essentielle. Exercer un leadership performant dans votre rôle transversal de conseiller-consultant requiert de maintenir une posture de collaboration et de partenariat à grande valeur ajoutée.
Cette posture fait toute la différence quant à votre crédibilité et pour nourrir l’envie qu’ont vos clients internes non seulement de vous entendre, mais également, de « vous suivre » en faisant ce qui est approprié.
Ce moment d’arrêt vise à vous permettre de mettre davantage à profit vos forces personnelles, et de connaître les stratégies visant à favoriser l’autonomie du client interne afin qu’il choisisse d’opter pour un « passage à l’action » optimal, et ce, en toute connaissance de cause.
Faire adopter les meilleures pratiques aux gestionnaires (clients internes) sans autorité hiérarchique passe nécessairement par le déploiement d’une influence puissante et porteuse dans un climat où la confiance règne. Aussi, certains ancrages sont essentiels à l’établissement et au maintien de cette confiance porteuse.
Pour influencer afin que les choses se réalisent à la hauteur de vos aspirations et pour rencontrer les objectifs à visés, une approche structurée d’interventions en fonction de la situation et selon l’individu est essentielle. Exercer un leadership performant dans votre rôle transversal de conseiller-consultant requiert de maintenir une posture de collaboration et de partenariat à grande valeur ajoutée.
Cette posture fait toute la différence quant à votre crédibilité et pour nourrir l’envie qu’ont vos clients internes non seulement de vous entendre, mais également, de « vous suivre » en faisant ce qui est approprié.
Ce moment d’arrêt vise à vous permettre de mettre davantage à profit vos forces personnelles, et de connaître les stratégies visant à favoriser l’autonomie du client interne afin qu’il choisisse d’opter pour un « passage à l’action » optimal, et ce, en toute connaissance de cause.
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OBJECTIFS
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> | Déployer les meilleures pratiques-clés chez vos clients, au profit de la rencontre de vos objectifs respectifs | |
> | Émanciper votre valeur ajoutée par un taux de succès plus élevé dans votre transmission de savoir | |
> | Améliorer votre performance grâce à une adhésion, un engagement et une appropriation des outils plus rapide par vos clients collaborateurs |
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NOTRE ENGAGEMENT
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RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la
direction de la formation continue de la
Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.
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OBJECTIFS
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À la fin de cette formation, vous aurez acquis les notions nécessaires pour :
- Reconnaître et appliquer les attitudes et habiletés essentielles inhérentes à un rôle de service-conseil à valeur ajoutée
- Identifier le style d’approche et les pratiques spécifiques à une démarche performante pour atteindre de meilleurs résultats avec votre client-interne- collaborateur
- Améliorer votre posture dans les situations d’échange afin que votre influence ait un impact direct et concret sur la rencontre de vos objectifs
- Évaluer la gestion actuelle de l’engagement de vos collaborateurs-clés
- Identifier les caractéristiques d’une communication performante engageante pour vos clients-internes-collaborateurs
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CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
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APPROCHE PÉDAGOGIQUE
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MATÉRIEL FOURNIS
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À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
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L'APPROCHE QUALITEMPS
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Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.
Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.
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