Préparer et réaliser une entrevue de sélection révélatrice
Savoir attirer de bons candidats pour vos offres d'emploi en mettant en valeur les postes et l'entreprise est un accomplissement non négligeable. Il est toutefois tout aussi important de savoir bien se préparer à faire des entrevues qui sauront révéler si les candidats correspondent aux profils recherchés.

La technique de l'entrevue comportementale se veut alors un outil puissant qui permettra aux intervieweurs d'obtenir le maximum d’informations sur les candidats et les aider à prendre des décisions éclairées. L'élaboration de bons guides d'entrevue et la préparation des intervieweurs seront alors essentielles au succès du processus.

Lorsque vous aurez choisi le meilleur candidat, il faudra alors se préparer à l'accueillir convenablement et lui offrir un plan d'intégration bien ficelé. Ces étapes vous permettront de maximiser les chances de succès de ce nouvel employé et augmenter le taux de rétention.

Trouvez la perle rare et améliorez la performance de votre équipe; oui! Et aussi savoir la conserver!


OBJECTIFS
> Identifier les compétences à évaluer selon les besoins du poste
> Élaborer des guides d'entrevues de type comportemental
> Mieux comprendre votre rôle d'intervieweur
> Agir concrètement pour favoriser la rétention de vos nouveaux employés

NOTRE ENGAGEMENT
Vous transmettre une bonne vue d'ensemble des bonnes pratiques actuelles vous permettant ainsi d'évaluer vos approches. Vous obtiendrez de plus, une trousse avec plusieurs outils et exemples pour vous aider dans votre stratégie d'attraction, fidélisation et rétention des meilleurs !


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous saurez quelles mesures prendre pour :

  • Identifier les compétences à évaluer selon les besoins du poste
  • Élaborer des guides d'entrevues de type comportemental
  • Mieux comprendre votre rôle d'intervieweur
  • Agir concrètement pour favoriser la rétention de vos nouveaux employés

CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
  • Processus de présélection et de sélection avec les outils éprouvés
  • Revue des curriculum vitae
  • L'entrevue téléphonique
  • La technique de l'entrevue comportementale
    • Préparation et déroulement de l’entrevue
  • Préparation des intervieweurs
  • L'accueil du candidat
  • Les conditions gagnantes pour l'intervieweur et le candidat
    • Les conditions de succès pour fidéliser et retenir les candidats
  • Processus d’accueil du nouvel employé

  • APPROCHE PÉDAGOGIQUE
    • Énoncés théoriques et interactifs
    • Démonstration à l’aide d’exemples
    • Travail en petits groupes
    • Exercices pratiques

      MATÉRIEL FOURNIS
      • MATÉRIEL FOURNI  Présentation PowerPoint de la formation
      • Gabarits de guides d’entrevues de type comportemental
      • Exemples de questions comportementales (par compétences)
      • Grille d’évaluation des candidats
      • Outils d’évaluation et décisionnels
      • Gabarit de plan d'intégration et d'accueil


      À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
      Aux gestionnaires, personnel administratif, et responsables des ressources humaines ou à toutes personnes liées au processus d’embauche

      L'APPROCHE QUALITEMPS
      Notre formation englobe le cycle complet de recrutement et nous fournissons des outils concrets pour réussir. Mieux, certains de ces éléments serviront également dans d’autres sphères de la gestion des ressources humaines de votre entreprise !
      Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

      Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.




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