
Comment rédiger des rapports clairs et efficaces
On vous demande de produire un rapport et des questions vous viennent immédiatement à l’esprit : Par où commencer? Quelle est la structure idéale d’un tel document? Que doit-on écrire dans un rapport? Comment rédiger un bon rapport?
Cet atelier d’une journée vous offre alors l’occasion de répondre à ces questions et de vous familiariser avec les éléments d’un rapport qui assureront sa lisibilité et son efficacité.
Vous apprendrez les techniques de communication écrite permettant l’élaboration de documents clairs, efficaces, structurés et convaincants.
Voici donc une formation qui vous permettra de rédiger de bons rapports, de renforcer vos compétences écrites et de mettre de l’ordre dans vos idées. Développez vos habiletés dans la rédaction de rapports afin d’exceller !
Cet atelier d’une journée vous offre alors l’occasion de répondre à ces questions et de vous familiariser avec les éléments d’un rapport qui assureront sa lisibilité et son efficacité.
Vous apprendrez les techniques de communication écrite permettant l’élaboration de documents clairs, efficaces, structurés et convaincants.
Voici donc une formation qui vous permettra de rédiger de bons rapports, de renforcer vos compétences écrites et de mettre de l’ordre dans vos idées. Développez vos habiletés dans la rédaction de rapports afin d’exceller !
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OBJECTIFS
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> | Rédiger un rapport convaincant sachant les rejoindre les objectifs visés par le document | |
> | Savoir comment rédiger de façon précise et concise | |
> | Savoir comment faire une synthèse de l’information | |
> | Éviter les erreurs fréquentes en communication écrite |
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NOTRE ENGAGEMENT
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RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la
direction de la formation continue de la
Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.
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OBJECTIFS
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À la fin de cette formation, vous serez en mesure d’utiliser de nouvelles connaissances pour :
- Rédiger un rapport convaincant sachant les rejoindre les objectifs visés par le document
- Savoir comment rédiger de façon précise et concise
- Savoir comment faire une synthèse de l’information
- Savoir comment ordonner les idées du rapport pour faciliter sa lecture, sa compréhension et son acceptation.
- Éviter les erreurs fréquentes en communication écrite
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CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
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APPROCHE PÉDAGOGIQUE
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MATÉRIEL FOURNIS
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À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
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L'APPROCHE QUALITEMPS
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Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.
Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.
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