Exceller en service client interne pour développer ses ventes
L’art du service à la clientèle et de la vente-conseil est une compétence qui allie expertise, savoir-faire et savoir-être. Cette formation propose un contenu qui permettra de développer et parfaire les habiletés relationnelles de chaque membre de l’équipe afin d’augmenter la vente croisée, la satisfaction et la fidélisation des clients.

De plus, investir sur l’amélioration des habiletés relationnelles influe non seulement la fidélisation de la clientèle, mais également sur le climat de travail à l’interne. Miser sur l’excellence en service client augmente le bien être des employés et le succès de l’entreprise.


OBJECTIFS
> Mieux communiquer pour maximiser chaque contact client
> Cerner avec justesse les besoins et les attentes du client
> Interagir efficacement dans les situations difficiles
> Améliorer votre niveau de bien-être au travail !

NOTRE ENGAGEMENT
Vous donner les moyens d’exceller dans votre service à la clientèle pour augmenter le succès de l’entreprise !


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous saurez comment utiliser les notions acquises pour :

  • Mieux communiquer pour maximiser chaque contact client
  • Développer l’écoute active comme outil de vente-conseil
  • Cerner avec justesse les besoins et les attentes du client (dits et non-dits)
  • Faire des propositions gagnantes pour les 2 parties
  • Développer et enrichir les pratiques à travers le processus de vente de l’entreprise
  • Interagir efficacement dans les situations difficiles et auprès de clients difficiles
  • Améliorer le niveau de bien-être au travail
  • Définir un plan d’amélioration individuel

CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
  • Les caractéristiques d’un bon service et l’impact sur la relation avec les clients
  • L’ego : comprendre le rôle de ce dernier dans la relation client et comment l’utiliser à bon escient
  • Les types de personnalités : mieux les comprendre pour communiquer présenter le produit ou service et « être vendeur »
  • Identifier les besoins du client en posant les bonnes questions
  • L’attitude du gagnant: gérer la relation client comme un expert
  • Intégrer la vente dans un contexte de service à la clientèle : miser sur l’approche conseil
  • La préparation: une étape cruciale pour réaliser des appels ou des rencontres efficaces
  • Le bon déroulement d’un appel ou d’une rencontre pour cerner les attentes et les besoins
  • Poser les bonnes questions qui mèneront à offrir plus
  • L’écoute active : comprendre les trois axes d’une communication réussie et les mettre en pratique
  • Savoir répondre aux objections
  • Faire avancer le processus de vente lors de cas complexes

APPROCHE PÉDAGOGIQUE
  • Exposés interactifs
  • Exercices pratiques
  • Tests d’autoévaluation
  • Divers plans d’action complétés pendant la formation

    MATÉRIEL FOURNIS
    • Manuel de référence complet


    À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
    À toutes les personnes devant transiger avec des clients.

    L'APPROCHE QUALITEMPS
    La force de notre formation est sa démarche structurée, grâce à laquelle vous pourrez acquérir un coffre d’outils concrets. Nous insistons sur le développement d’habiletés relationnelles précises axées sur l’amélioration du service à la clientèle dans un contexte de ventes.
    Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

    Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.
    FORMATEURS


    Isabelle Gagné

    Sophie F. Marcil

    Louise Geoffrion

    Mathilde Einhorn




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