Réussir sa prise de poste comme nouveau cadre ou gestionnaire
Vous arrivez à un nouveau poste de gestion parce que votre parcours a inspiré confiance. Mais votre approche et votre performance d’hier devront se réinventer dans un tout nouveau quotidien, composé de défis relationnels et organisationnels bien différents.

Notre formation vous permettra de mettre en évidence vos acquis et les talents sur lesquels miser dans votre nouveau rôle. Vous verrez comment l’endosser en développant, notamment, vos habiletés de coach.

Dans la foulée de cet atelier dynamique basé sur des principes concrets, vous acquerrez une panoplie d’outils utiles qui simplifieront les prochains mois de votre transition. Vous repartirez énergisé, prêt à passer à l’action.


OBJECTIFS
> Relever les défis de votre nouveau rôle en identifiant les différences entre votre ancien poste et le nouveau
> Déployer vos habiletés de leadership en cours d’intégration, en vous appuyant sur vos compétences
> Mieux interagir avec vos nouveaux employés ou collaborateurs, avec un style communicationnel adapté
> Prévoir la progression de votre réussite à l’aide d’un plan d’appropriation de vos nouvelles responsabilités

NOTRE ENGAGEMENT
Soutenir votre évolution en vous fournissant les moyens de réussir votre importante transition !


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation, vous serez en mesure d’intervenir pour :

  • Relever les défis de votre nouveau rôle en identifiant les différences entre votre ancien poste et le nouveau
  • Déployer vos habiletés de leadership en cours d’intégration, en vous appuyant sur vos compétences
  • Mieux interagir avec vos nouveaux employés ou collaborateurs, avec un style communicationnel adapté
  • Tenir les conversations porteuses qui génèrent un environnement fertile à la poursuite de votre évolution et de celle de votre équipe
  • Prévoir la progression de votre réussite à l’aide d’un plan d’appropriation de vos nouvelles responsabilités

CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
  • Comment composer avec cette nouvelle réalité
  • Type de transition vécue
  • Pertes et gains reliés à ce changement
  • Émotions internes et externes générées par cette évolution
  • Clôture de l’étape précédente et célébration du début de ce nouveau chapitre
    • Diagnostic du nouvel environnement
  • Toile de collaborateurs
  • Attentes et objectifs du gestionnaire, des nouveaux employés et de l’organisation
  • Questions clé pour évaluer la situation et éviter les pièges
  • Indicateurs de performance du succès de cette transition
    • Facteurs de performance et d’engagement des nouveaux collaborateurs
  • Meilleures pratiques selon les étapes de consolidation d’une équipe
  • Qu’est-ce qui compte pour eux ?
  • Alignement des objectifs
  • Comment s’adapter aux nouvelles générations
  • Normes ou modus operandi d’équipe
    • Position de leader plutôt que de « patron-gestionnaire-directeur »
  • Différences importantes qui font une réelle différence
  • Nouvelles attentes envers les leaders d’aujourd’hui
  • Intérêt d’adopter un leadership d’impact pour communiquer de la bonne façon selon l’autre et la situation
    • Leadership performant reposant sur une communication porteuse
  • 3 voies de la communication
  • Style communicationnel dominant : Autodiagnostic du profil dans le nouveau rôle
  • Interventions en fonction des profils communicationnels de chacun
    • Environnement porteur de collaboration menant à de grands résultats
  • États psychologiques qui agissent sur le climat
  • Feedback à l’avant plan
  • Poids de la reconnaissance et de l’appréciation
    • Mise au point de votre plan de savoir-être des 3 prochains mois
  • Défis clés à considérer
  • Victoires à célébrer
  • Engagements cruciaux à tenir

  • APPROCHE PÉDAGOGIQUE
    • Contenu théorique
    • Exposés interactifs
    • Exercices pratiques individuels, de sous-groupe et de grand groupe
    • Vidéos de soutien

      MATÉRIEL FOURNIS
      • Manuel de formation détaillé


      À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
      Aux personnes récemment ou prochainement promues à l’interne. Aux personnes qui rejoignent une nouvelle entreprise ou qui prennent des fonctions de direction ou un poste de coordination sans lien d’autorité hiérarchique.

      L'APPROCHE QUALITEMPS
      La force de cette formation est de vous aider à mieux comprendre toutes les implications de votre transition vers un poste de gestionnaire. Ce moment d’arrêt et de projection dans votre nouvelle réalité contribuera à prouver que vous méritez ce nouveau poste, vous donnera confiance et vous aidera à y prendre plaisir. Pourquoi pas !

      Formation

      Date

      Ville

      Direction

      Réussir sa prise de poste comme nouveau cadre ou gestionnaire
      19 novembre 2019
      Montréal
      Directions
      Réussir sa prise de poste comme nouveau cadre ou gestionnaire
      27 novembre 2019
      Québec
      Directions
      Réussir sa prise de poste comme nouveau cadre ou gestionnaire
      22 mai 2020
      Québec
      Directions
      Réussir sa prise de poste comme nouveau cadre ou gestionnaire
      26 mai 2020
      Montréal
      Directions
      FORMATEURS


      Sophie F. Marcil




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