Les outils de communication d’Office 365
Office 365 est bien connu pour le travail collaboratif et le partage d’information, mais qu’en est-il des outils de communication ? Office 365 offre divers outils pour faciliter la diffusion d’informations comme Delve, Forms, Stream, Sway et Yammer qui sont tous des outils à exploiter dans votre entreprise.

Améliorez les communications internes et externes de votre entreprise en exploitant au maximum les outils de communication d’Office 365. Survolez chacune de ces applications. Apprenez leurs caractéristiques et leurs possibilités. Surtout, voyez comment les utiliser dans le cadre de vos communications.



NOTRE ENGAGEMENT
Vous transmettre les notions fondamentales grâce auxquelles vous pourrez utiliser Delve, Forms, Stream, Sway et Yammer de façon performante pour vos communications.


RECONNAISSANCE DE LA FACULTÉ DE L'ÉDUCATION
PERMANENTE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
L’approche pédagogique de Formations Qualitemps a été validée par la direction de la formation continue de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. 0.7 UFC.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation,vous aurez appris et expérimenté
les notions nécessaires pour :

  • Créer des sondages avec Forms
  • Optimiser son YouTube d’entreprise avec Stream
  • Produire ses infolettres d’entreprise avec Sway
  • Communiquer avec son Facebook d’entreprise Yammer
  • Visualiser ce qui est pertinent pour soi avec Delve
  • Optimiser ses communications en utilisant divers outils d’Office 365
  • Identifier les outils de communication appropriés dans son organisation

    CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
    • Introduction à Office 365
    • Les communications de l’an 2000
    • Qu’est-ce que Delve?
    • Les recherches
    • Ses documents
    • Ajouter des favoris
    • Profil d’une ressource
    • Consulter les documents de ses collègues
    • Créer des panneaux
    • Collaborer dans Delve
    • Mobilité de Delve
    • Qu’est-ce que Forms?
    • Créer un sondage
    • Partager un sondage
    • Co-éditer un sondage
    • Incorporer un formulaire dans un Sway
    • Incorporer un formulaire dans OneNote
    • Créer un formulaire dans OneDrive
    • Créer un formulaire dans Excel Online
    • Intégrer un sondage dans SharePoint Online ou Teams
    • Analyse des résultats
    • Mobilité de Forms
    • Qu’est-ce que Stream?
    • Gérer ses vidéos
    • Visualiser les vidéos
    • Créer des canaux publics et privés
    • Gérer les accès
    • Partager ses vidéos
    • Insérer un Stream dans SharePoint Online ou Teams
    • Mobilité de Stream
    • Qu’est-ce que Sway?
    • Créer ses scénarios
    • Créer des présentations et des rapports interactifs
    • Importer du contenu externe
    • Insérer une vidéo
    • Utiliser un modèle
    • Partager ses Sways
    • Gérer les accès aux Sways
    • Mobilité de Sway
    • Incorporer un Sway dans SharePoint Online ou Teams
    • Qu’est-ce que Yammer?
    • Créer un groupe Yammer public ou privé
    • Personnaliser le groupe
    • Clavarder dans Yammer
    • Message privé
    • J’aime, suivre et mentions
    • Gérer des documents
    • Gérer les accès
    • Importer des utilisateurs dans Yammer
    • Intégrer Yammer dans SharePoint Online
    • Mobilité de Yammer
          Principales applications couvertes:
          • Delve
          • Forms
          • Stream
          • Sway
          • Yammer

              APPROCHE PÉDAGOGIQUE
              • Contenu théorique
              • Exposés interactifs
              • Démonstration des méthodes proposées
              • Exercices pratiques guidés et autonomes sur un poste informatique

                MATÉRIEL FOURNIS
                • Manuel de référence complet, étape par étape, avec illustrations
                • Poste informatique


                  À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
                  À toute personne désirant partir du bon pied avec les outils de communications d’Office 365 et en optimiser l’utilisation.

                  L'APPROCHE QUALITEMPS
                  Nous mettons l’accent sur les caractéristiques concrètes des outils de communication d’Office 365 et vous transmettons toutes les notions dont vous aurez besoin pour en profiter pleinement dès votre retour au travail. Nous vous offrons aussi des conseils pour les utiliser optimalement dans votre contexte.
                  Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

                  Informez-vous aussi de notre politique de tarifs préférentiels afin de savoir si vous êtes éligible.
                  FORMATEURS


                  Jérémy Mayer-Boisvert

                  Sylvain Ducharme




                  Infolettre
                  Restez à l'affût de nos nouveaux services et formations