Réussir votre téléprospection professionnelle
La téléprospection téléphonique est un incontournable du développement des affaires. Appliquée rigoureusement et de façon professionnelle, elle permet de créer l’activité en début de cycle qui est si importante à la réussite des ventes et à la croissance d’une organisation.


Cette session de formation d’une journée vous permettra de mieux comprendre le concept de stimulation de la demande, de connaître les meilleures pratiques en téléprospection et d’effectuer des exercices pratiques.
OBJECTIFS
> Pour comprendre les concepts de la stimulation de la demande
> Pour développer un guide de conversation qui fonctionne
> Pour contrer les objections

À QUI S'ADRESSE LE COURS
Aux responsables du développement des affaires, représentants et représentants junior



OBJECTIFS
  • Comprendre l’importance de l’activité de prospection
  • Donner les bases du concept de « stimulation de la demande »
  • Former aux meilleures pratiques en téléprospection professionnelle
  • Créer les messages et bâtir un guide de conversation
  • Améliorer la performance de la ressource en téléprospection professionnelle
  • Initier le participant aux programmes de stimulation de la demande (télé, courriel et Internet)


CONTENU DÉTAILLÉ DU COURS
Partie 1 : avant l’acquisition de relations
  • 1. Identification du type de demande à stimuler
  • a. Les caractéristiques
  • b. Exercice - type de demande
  • 2. Clarification du cycle d’achat des prospects
  • a. Le processus dans son ensemble
  • 3. Guide de conversation
  • a. Objectif
  • b. Audience cible
  • c. Grille du message
  • d. Exercice – Grille du message
  • e. Questionnement
    Partie 2 : pendant et après l’acquisition de relations
    • 1. La bonne approche au téléphone
    • a. Le scénario dans son ensemble
    • b. Avant de commencer
    • c. Durant l’entretien
    • d. Terminaison de l’appel
    • e. Base de données
    • 2. Gestion des objections et obtention de l’engagement
    • a. Les 4 étapes
    • b. Exercice – Gérer les objections
    • c. Stratagèmes de persuasion
    • d. Engagement
    • 3. « Nurturing » ou comment entretenir la relation
    • 4. Exemple concret de programme de stimulation plus complexe
    • Les parties 1 et 2 peuvent être dispensées à deux semaines d’intervalle. Cette période sert au participant à obtenir ses listes d’appels, à peaufiner son guide de conversation et à tester son approche au téléphone. Au cours de la seconde partie, le participant partage ses expériences, précise son approche téléphonique et obtient des exemples de programmes pour entretenir la relation avec ses clients potentiels.

    APPROCHE PÉDAGOGIQUE
    • • Exposé interactif
    • Outils de rédaction de Guide de conversation
    • Exercices pratiques
    • Discussion de cas vécus par les participants

        MATÉRIEL DE COURS FOURNIS
        • Manuel de référence détaillé

        Cette formation est offerte en entreprise et adaptée à vos besoins. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs et nos disponibilités.

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        FORMATEURS


        Jean-Christian Thériault




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